Le petit livre de la vie et la mort - Poche

Catherine Harding

(Traducteur)

,

Ram Dass

(Préfacier)

Note moyenne 
Le petit livre de la vie et de la mort est un régal. Il résonne de l'écho du rire cosmique. L'humour et la simplicité de son style sont à la hauteur... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 26 septembre
En librairie

Résumé

Le petit livre de la vie et de la mort est un régal. Il résonne de l'écho du rire cosmique. L'humour et la simplicité de son style sont à la hauteur de la tâche qu'il s'est fixée, c'est-à-dire affronter les démons conceptuels de la mortalité et dénoncer le mensonge de la mort. Je suis stupéfait de constater qu'un si petit livre puisse anéantir aussi totalement des croyances bien ancrées sur des sujets allant de la naissance à la vieillesse et jusqu'à l'Au-delà, et ce sans douleur et même dans la joie.
C'est le signe de la vraie compassion qui émane du Vide. Suivant la tradition du Bouddha qui nous recommandait de ne pas écouter l'avis des autres sur la vérité de l'existence, mais de nous fier plutôt à notre propre expérience, Douglas E. Harding nous propose un certain nombre d'expériences provocatrices qui annulent l'une après l'autre toutes les idées préconçues que nous avions sur nous-même. Avec la même obstination intransigeante qu'un Ramana Maharshi, il nous fait pénétrer de plus en plus profondément dans le pays de la non-personne, jusqu'à ce que nous atteignions le point où nous sommes...
Notre voyage nous conduit à travers la science occidentale et les traditions mystiques d'Orient et d'Occident.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-242-0517-5
  • EAN
    9791024205175
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Douglas E. Harding se situe dans la tradition des "coquins spirituels". Il réalise que s'il ne réussit pas à cesser d'être quelqu'un avant de mourir, il finira, selon les termes de Rumi, "avec un appartement dans la cité de la mort". Mais je ne suis pas dupe. Il joue simplement avec nous. Il est digne de l'accolade donnée aux grands maîtres que l'on appelle "les morts vivants". Après ce livre, je prédis que la littérature relative à la mort ne sera plus jamais même.

À propos de l'auteur

Biographie de Douglas Harding

Douglas Harding, né en Angleterre en 1909 et mort le 11 janvier 2007, a exercé le métier d’architecte. Il a vécu une expérience d’Eveil qu’il a cherché à partager avec des milliers de personnes. Pour cela, il a mis au point un ensemble d’exercices très simples pour découvrir notre vraie nature. Il a publié de nombreux livres aux éditions Le Courrier du Livre, Dervy, Almora, Albin Michel…

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €