Le Petit Livre bleu - Le premier guide culturel de La Planète Bleue - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Yves Blanc - Le Petit Livre bleu - Le premier guide culturel de La Planète Bleue.
Ecrivain, réalisateur et journaliste, ancien collaborateur d'Arte (Megamix) et de France Inter (Culture Club), Yves Blanc est le producteur de l'émission... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible
En librairie

Résumé

Ecrivain, réalisateur et journaliste, ancien collaborateur d'Arte (Megamix) et de France Inter (Culture Club), Yves Blanc est le producteur de l'émission culte La Planète Bleue, diffusée depuis 25 ans par une multitude de radios à travers le monde (RTS Couleur 3, Radio Nova, Radio-Canada La Première, Radio Monaco, Radio Ellébore, Radio Vostok, GRRIF, Radio Meuh, La Radio du bord de l'eau, Radio Quetsch, Globule Radio...).
A la croisée de la science-fiction, de l'écologie, des sons de la Terre et des musiques de demain, c'est l'une des émissions de radio les plus podcastées dans le monde. Dans ce nouvel ouvrage il est question de cinéma, de séries télévisées, de livres, de bande-dessinée, de musiques des ailleurs, soigneusement sélectionnés pour leur pertinence et leur beauté à l'épreuve du temps. L'auteur aborde également des idées nouvelles en matière de philosophie, géopolitique et prospective, des points d'écoute originaux sur notre monde et ce qu'il pourrait devenir.
Adepte de longue date du bousculement des lignes, Yves Blanc propose un abécédaire polémique, magistralement illustré par quelques-uns des plus grands dessinateurs de l'époque : Bilal, Moebius, Leo, Cosey, Caza, Marvano, Malfin, Bablet, Reno, Mix & Remix, Simon Stålenhag, Scott Listfield... Plus de 400 visuels dont de nombreux inédits.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8251-4797-9
  • EAN
    9782825147979
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    486 pages
  • Poids
    1.255 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Le Petit Livre bleu est un nouveau type de guide culturel imaginé par Yves Blanc, producteur de l'émission culte La Planète Bleue, écoutée dans une centaine de pays. Voici enfin le recueil tant attendu des meilleures chroniques de cette émission sans pareil.

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Blanc

Yves Blanc dirige la collection de disques La Planète Bleue (neuf volumes parus). Chaque livre-disque, illustré par l'un des plus grands noms de la bande dessinée, présente un tour du monde des musiques les plus innovantes. 60.000 exemplaires vendus, sans marketing, sans service de presse et malgré des choix artistiques ambitieux. Il est l'auteur du roman Les Guetteurs du passé (Favre, 2010) et de l'essai La Planète Bleue, le livre (Georg, 2017).
Il a été ingénieur du son, coloriste d'antenne, il a enseigné dans plusieurs écoles et universités, a été collaborateur permanent de Sciences et Avenir pendant quinze ans, ainsi que d'une douzaine de magasines en Suisse et en France. Il a étudié les maths, la philo et la communication inter-espèces avec des dauphins et des chevaux. Il vit aujourd'hui dans le Vercors.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK