Le petit guide du mycologue - Identifier et cueillir les champignons - Grand Format

Note moyenne 
Un guide pour découvrir les champignons les plus communs, destiné aux parents comme aux enfants. Ce guide apporte des réponses claires à de nombreuses... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Un guide pour découvrir les champignons les plus communs, destiné aux parents comme aux enfants. Ce guide apporte des réponses claires à de nombreuses questions : qu'est-ce qu'un champignon ? Comment se développe-t-il ? Quand et où les trouver ? Comment les reconnaître ? Lesquels récolter ? Quel matériel utiliser ? Pour se familiariser à leur identification, les champignons les plus communs sont présentés sous forme de fiche, accompagnés d'une ou plusieurs espèces proches.
Pour chaque espèce, un texte de présentation décrit sa répartition, son habitat, ses caractéristiques principales ou une éventuelle particularité. Un guide adapté au débutant : il initie à la biologie du champignon, au vocabulaire du mycologue et fournit des conseils pratiques pour se lancer sur le terrain (matériel, etc.). Afin de faciliter la recherche, les champignons sont présentés selon l'endroit où on les voit le plus fréquemment : bois et forêts, prairies, jardins, troncs, branches ou souches.
- 140 espèces principales et presque autant d'espèces proches - Plus de 250 dessins et 180 photos pour faciliter l'identification - Une activité à partager en famille

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-02428-7
  • EAN
    9782603024287
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 19,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un guide pour découvrir les champignons les plus communs, destiné aux parents comme aux enfants.

À propos de l'auteur

Biographie de Gerard Tassi

Passionné par les sciences naturelles depuis son enfance, Gérard Tassi s'intéresse plus particulièrement aux champignons qui le fascinent par la variété de leurs formes et de leurs couleurs et par l'importance que revêt la récolte automnale de champignons dans son milieu campagnard d'origine, avec son lot de croyances et de légendes. Il adhère en 1979 à la Société mycologique de France (SMF) afin de s'initier à cette science auprès des maîtres de l'époque.
Au cours des quelque quarante années suivantes, il se rend à des congrès de mycologues, collabore au bulletin trimestriel édité par la SMF et participe à de nombreuses excursions sur le terrain. Il a publié quelques articles dans des revues spécialisées et un petit livre d'initiation en 2000 chez Flammarion.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €