Le Petit Chose - Occasion - Poche

Note moyenne 
Roman largement autobiographique Le Petit Chose est l'histoire d'un enfant sensible et pauvre, Daniel Eyssette. Enfant du Midi exilé à Lyon suite à... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Roman largement autobiographique Le Petit Chose est l'histoire d'un enfant sensible et pauvre, Daniel Eyssette. Enfant du Midi exilé à Lyon suite à la faillite de l'entreprise paternelle, il sera à l'école celui que l'on surnomme avec mépris " le petit Chose " ; tyrannisé par ses camarades plus riches, il exercera ensuite " l'horrible métier de pion ". Pour avoir battu un élève insolent, il est contraint de quitter le collège.
Paris s'offre alors à lui comme une ultime chance, un refuge. Daniel parviendra t il en quittant sa province à devenir un homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-0935-1
  • EAN
    9782812909351
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    400 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Alphonse Daudet

Biographie d'Alphonse Daudet

Né à Nîmes le 13 mai 1840 et mort à Paris le 16 décembre 1897, Alphonse Daudet est un écrivain et auteur dramatique français. Auteur aux accents provençaux, il s'inspire du réel et de sa vie pour donner une oeuvre tantôt fantaisiste et merveilleuse, tantôt réaliste. Arrivé à Paris en 1857, il vit d'abord dans la misère. Il rencontre Zola, Flaubert ; Tourgueniev et Goncourt. Critique dramatique, il signe dix-sept pièces qui lui apportent fortune et notoriété.
Mais la maladie le frappe et l'humour cède la place à l'ironie acide dans ses derniers récits.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €