Le petit chaperon qui n'était pas rouge - Beau Livre

Note moyenne 
Une fillette toute vêtue de bleu et surnommée la "Petite Fille bleue" doit traverser le bois pour apporter un pot de miel à sa grand-mère malade.... Lire la suite
9,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 avril
En librairie

Résumé

Une fillette toute vêtue de bleu et surnommée la "Petite Fille bleue" doit traverser le bois pour apporter un pot de miel à sa grand-mère malade. Cette histoire nous apparaît familière et on croit connaître la suite... Mais c'est là que la réécriture prend toute sa force : elle s'appuie sur nos connaissances pour mieux détourner le conte et nous surprendre ! Ici, le manteau rouge est devenu bleu, la galette est remplacée par une balalaïka et le loup a cédé la place à un ours qui donne des conseils et réchauffe le petite fille pendant la nuit grâce à sa fourrure.
Et pour mieux les divertir, un petit jeu attend également les lecteurs à la fin de l'histoire, puisqu'ils peuvent choisir la chute qu'ils préfèrent parmi trois suggestions. Cette réécriture originale du fameux conte de Perrault s'inscrivant dans l'univers russe donne au récit une certaine fraîcheur, représentée par la couleur bleue portée par la petite fille. L'auteur joue avec les teintes chaudes et froides, en transposant l'histoire dans un univers aux antipodes de l'histoire originelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7459-6555-4
  • EAN
    9782745965554
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    30 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 25,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marie Desbons est une jeune illustratrice née à Blois en 1981. Après des études d'arts appliqués, elle débute comme graphiste dans une agence de publicité. En 2007, elle décide de s'installer à son compte afin d'exercer le métier d'illustratrice. Elle publie plusieurs albums aux éditions Le Buveur d'encre, Bilboquet, Lito, Magnard, Gautier-Languereau. Ses illustrations sont vives et colorées et allient plusieurs techniques : la gouache, le crayon de couleur, le collage et parfois l'outil informatique.
Elle vit aujourd'hui à Poitiers. "Le Petit Chaperon qui n'était pas rouge", qu'elle a illustré, rencontre un grand succès. ---- Sandrine Beau vit à Nancray (25). Elle a publié de nombreux récits chez Milan Presse et Bayard Presse, et des livres pour la jeunesse chez Oskar Editions, L'Elan vert, Grasset Jeunesse. Le petit chaperon qui n'était pas rouge est son premier album aux éditions Milan.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €