Le Petit Brown (Relié)

Isobel Harris

André François

(Illustrateur)

,

Françoise Morvan

(Traducteur)

  • MeMo (Editions)

  • Paru le : 06/10/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le petit Brown habite New York, dans un univers de tunnels et d'ascenseurs. Un jour, une employée de l'immeuble l'emmène dans sa famille. Il découvre... > Lire la suite
18,30 €
Neuf - Expédié sous 9 à 14 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 29 janvier et le 2 février
ou
Votre note
Le petit Brown habite New York, dans un univers de tunnels et d'ascenseurs. Un jour, une employée de l'immeuble l'emmène dans sa famille. Il découvre la campagne, la neige qui tient, le plaisir de faire du feu et de caresser un chien. Une journée " si formidable " qu'elle va changer la vie du petit Brown et son regard sur les autres. Une tendre histoire qui parle avec finesse du départ vers l'ailleurs que réalise un enfant qui grandit.
Un inédit en France du grand auteur-dessinateur André François.
  • Date de parution : 06/10/2011
  • Editeur : MeMo (Editions)
  • ISBN : 978-2-35289-126-0
  • EAN : 9782352891260
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Poids : 0.364 Kg
  • Dimensions : 18,0 cm × 26,4 cm × 1,3 cm

Biographie d'Isobel Harris

André François, illustrateur de Little Boy Brown (1949), fut l'un des plus géniaux graphistes du XXe siècle. Affichiste créatif à la notoriété planétaire, dessinateur pour la presse internationale, illustrateur anticonformiste de livres pour adultes et pour enfants, décorateur de théâtre, peintre, sculpteur, il fut virtuose dans toutes les techniques et son registre s'est étendu du lyrique au grotesque et au macabre, de l'humour naïf au tragique le plus désespéré.
Il est décédé en avril 2005. En 1949, il n'est déjà plus un inconnu. Né en 1915 à Timisoara (actuelle Roumanie), il arrive à Paris en 1934 et étudie chez Cassandre. Très vite, il dessine pour la presse satirique française (L'Os à moelle, Ric et Rac, Le Rire) et anglaise (Lilliput et Punch) et sa première couverture du prestigieux Vogue - une image polychrome qui préfigure singulièrement Little Boy Brown - date de 1948.
Trois premiers livres d'enfants sont d'ores et déjà parus en France, Pitonne' et Fiocco le petit nuage (texte d'Auguste Bailly, 1945), le superbe Odyssée d'Ulysse (Jacques Lemarchand, 1947) et C'est arrivé à Issy-les-Brioches en 1949, riches des promesses de ses futurs grands succès, Lettre des îles Baladai (Jacques Prévert, 1952) publié par René Bertelé, puis On vous l'a dit (Jean l'Anselme, 1954) et Les Larmes de crocodile (1956) édités par son très fidèle ami Robert Delpire.
Little Boy Brown, sur un texte de Isobel Harris jamais traduit, est son premier titre paru aux Etats-Unis. Ce récit de la " journée si formidable " d'un gamin délicieux, trésor de tendresse amusée en camaïeu de bruns, regard débordant de poésie loufoque sur les lieux et les gens, avec ses plans audacieux et son trait magistral, est un pur chef-d'oeuvre.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le Petit Brown est également présent dans les rayons

Isobel Harris - Le Petit Brown.
Le Petit Brown
18,30 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK