Le père David, l'impératrice et le Panda - Poche

édition revue et corrigée

Note moyenne 
Vous le connaissez tous, avec sa splendide livrée noir et blanc, son air bonhomme, son appétit insatiable et sa démarche rigolote... le panda ! L'ami... Lire la suite
8,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Vous le connaissez tous, avec sa splendide livrée noir et blanc, son air bonhomme, son appétit insatiable et sa démarche rigolote... le panda ! L'ami des enfants et le symbole de la préservation de la nature... Ce que vous ignorez peut-être, c'est qu'un missionnaire français, le père Armand David, en 1869, est à l'origine de sa découverte. Sans lui, le panda aurait été décimé par la chasse et la déforestation.
C'est en m'inspirant de cette histoire vraie que je vous invite à me suivre jusqu'aux forêts du Sichuan, le territoire du panda géant, à remonter le fleuve Bleu, à explorer la fabuleuse Cité interdite et Shanghai la mystérieuse, sur les traces de mes héros. Ensemble, nous découvrirons une Chine plus mystérieuse que jamais, mais aussi cet animal magnifique, dont le pays a fait l'un de ses principaux ambassadeurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-29125-5
  • EAN
    9782266291255
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.243 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Frèches

Né en 1950, José Frèches, ancien élève de l'ENA, est également diplômé d'histoire, d'histoire de l'art et de chinois. Conservateur des Musées nationaux au Louvre, au musée des Beaux-Arts de Grenoble et au musée Guimet, il crée en 1985 la Vidéothèque de Paris, puis devient président-directeur général du Midi Libre et membre du conseil artistique de la Réunion des Musées nationaux. Il anime aujourd'hui une agence de communication et dirige une galerie d'art.
En 2010, il a été le commissaire général du Pavillon de la France à l'Exposition universelle de Shanghai. Ses sagas romanesques — Le Disque de jade, L'Impératrice de la soie et L'Empire des larmes —, ses grandes biographies — Moi, Bouddha ; Gandhi ; Moi, Confucius et Gengis Khan —, et ses essais sur la Chine — Il était une fois la Chine — connaissent d'immenses succès et sont traduits dans de nombreux pays.
Tous ses ouvrages ont paru chez XO Editions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés