Le pays de Montbéliard - Enclave protestante sous Frédéric 1er - Grand Format

Note moyenne 
Frédéric de Wurtemberg vécut au temps de la Renaissance. Il fut incontestablement celui qui marqua significativement de son empreinte le Pays de Montbéliard... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Frédéric de Wurtemberg vécut au temps de la Renaissance. Il fut incontestablement celui qui marqua significativement de son empreinte le Pays de Montbéliard ; il régna cinquante ans sur la principauté au cours desquels il métamorphosa la ville par les travaux de son talentueux architecte Heinrich Schickhardt. Prince despote, amoureux des arts et des lettres, grand voyageur, il consolida la doctrine luthérienne dans ses terres, alors entourées de pays catholiques.
Plus que tout autre de ses devanciers, le prince Frédéric, dans une attitude despotique éclairée, par ses actions économiques et sociales, par l'explosion des idées de son temps, avait engagé les premiers et vrais ressorts du progrès.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88295-833-4
  • EAN
    9782882958334
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce roman veut conter non seulement la vie et les actions de cet illustre prince germanique, mais aussi les us et coutumes en usage au cours du XVIe siècle dans le pays de Montbéliard. L'auteur livre le fruit de ses recherches : consultation d'historiens, mais aussi de nombreuses archives, ainsi qu'une abondante bibliographie recueillie au sein de la Société d'émulation de Montbéliard. L'importance de la religion et les conflits dogmatiques à Montbéliard dans la réalité du temps – le rapport du prince confronté à un régime dyarchique – ses réalisations par le biais de son architecte favori : Heinrich Schickhardt – les guerres de religion qui embrasent l'Europe.

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Seigneur

Daniel Seigneur est né à Montbéliard. Il fréquente des cercles littéraires, ce qui le conduit petit à petit à l'écriture de nombreux ouvrages. Il publie en 2015 Carnet d'un infirmier d'une guerre oubliée (Editions Cabédita).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €