Le parti d'en rire - Pierre Dac président ! - Grand Format

Jacques Pessis

(Compilateur)

Note moyenne 
Fondateur du Parti d'en rire, Pierre Dac se porte candidat à l'élection présidentielle de 1965 en se présentant au nom d'une formation politique qu'il... Lire la suite
15,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Fondateur du Parti d'en rire, Pierre Dac se porte candidat à l'élection présidentielle de 1965 en se présentant au nom d'une formation politique qu'il a également créée : le MOU, le Mouvement Ondulatoire Unifié. Il choisit pour slogan : "Les temps sont durs, vive le MOU". Ainsi, au cours d'une conférence de presse, quand un journaliste lui demande : "Monsieur le président, que pensez-vous du ministère de l'Education nationale ?", il répond : "Il est dans mon intention d'en créer un".
Mais sa campagne présidentielle est interrompue par un appel téléphonique de l'Elysée, lui sommant de cesser la plaisanterie. Cela n'a néanmoins pas empêché la candidature de Pierre Dac d'entrer dans l'histoire, quinze ans avant celle de Coluche. Réunies par Jacques Pessis, son neveu adoptif et légataire universel, ses propositions, loufoques certes, mais frappées au coin du bon sens, prouvent que le programme qu'il avait proposé pour l'avenir de la France demeure, cinquante ans plus tard, d'une cinglante actualité.
Citoyens, à vos urnes !

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-4526-6
  • EAN
    9782749145266
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Dac

Pierre Dac (1893-1975) est un humoriste et comédien français. Il a également été, pendant la Seconde Guerre mondiale, une figure de la Résistance contre l'occupation de la France par l'Allemagne nazie grâce à ses interventions sur Radio Londres. Créateur dans les années 1930 du journal humoristique L'Os à moelle, Pierre Dac est notamment l'inventeur du Schmilblick, un objet rigoureusement intégral qui ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout, et du mot « Chleuhs » pour désigner les Allemands durant le conflit de 1939-1945.
Après la guerre, il constitue un fameux duo humoristique avec Francis Blanche, et conçoit et anime les populaires séries radiophoniques "Signé Furax" et "Bons baisers de partout".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le parti d'en rire - Pierre Dac président ! est également présent dans les rayons