Le pain noir - Occasion - Poche

Note moyenne 
Georges-Emmanuel Clancier - Le pain noir.
" Elle avait une furieuse envie de se battre contre tout ce qui se révélait soudain pour elle puissances imbéciles et cruelles ; et bien sûr, dans... Lire la suite
1,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Elle avait une furieuse envie de se battre contre tout ce qui se révélait soudain pour elle puissances imbéciles et cruelles ; et bien sûr, dans ce combat, elle serait terrassée, mais non vaincue. " Dans la France du XIXe siècle, il y a les maîtres et ceux qui les servent pour une vie de misère, qu'ils soient valets, domestiques ou paysans. Gare à l'injustice, aux enfants toujours plus nombreux, le nouveau venu chassant le plus ancien qui part ailleurs gagner son quignon de pain. Catherine, la cadette des Charron, famille d'honnêtes métayers dans le Limousin, peut bien se révolter du haut de ses huit ans, mais ses rêves ont tôt fait de se dissiper devant le mauvais sort qui s'acharne sur les siens...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-290-30794-7
  • EAN
    9782290307946
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges-Emmanuel Clancier

Georges-Emmanuel Clancier. Né à Limoges en 1914. Il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes, d'essais sur l'histoire littéraire (De Chénier à Baudelaire et De Rimbaud au surréalisme), de nouvelles et de plusieurs romans, dont L'éternité plus un jour (prix des Libraires 1970). Le pain noir (prix du roman de la Société des Gens de Lettres) est le premier volet de la tétralogie du même titre, référence de la grande littérature populaire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,20 €