Le nuage et la valse - Grand Format

Ferdinand Peroutka

Note moyenne 
Ferdinand Peroutka - Le nuage et la valse.
" A travers la destinée de Karel Novotny, employé de banque déporté à la place d'un homonyme communiste, Le Nuage et la Valse nous confronte à une... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

" A travers la destinée de Karel Novotny, employé de banque déporté à la place d'un homonyme communiste, Le Nuage et la Valse nous confronte à une vision kaléidoscopique et panoramique du nazisme et de la guerre. Les personnages de ce roman que le cours de l' Histoire liera entre eux ne sont pas héroïques, ou alors malgré eux, sans le savoir. Ils traversent la vie, ridicules, admirables, répugnants, tragiques.
Et malgré l' apparente sécheresse de ton et le refus de tout pathos, une émotion latente traverse le récit. C'est la grande histoire arrachée au plus profond de la vie, cristallisée là, dans le microcosme des camps " Hélène Belletto-Sussel, traductrice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37665-006-5
  • EAN
    9782376650065
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    576 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,0 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ferdinand Peroutka

Ferdinand Peroutka (189.5-1978) est un journaliste et écrivain de la Première République tchécoslovaque. Il dirige plusieurs revues, dont le magazine politique et culturel Pritomnost auquel collabore aussi Milena Jesenska. Persécuté par le régime nazi en raison de ses convictions démocratiques, il est interné au camp de Buchenwald. A sa libération, il écrit Le Nuage et la Valse, qui sera d'abord diffusé et joué sous sa forme théâtrale en 1947-1948.
Inébranlable démocrate, il s'exile aux Etats-Unis lors du Coup de Prague et de la prise de pouvoir par le Parti communiste tchécoslovaque, avec le soutien de l'Union soviétique, en 1948. Il participe alors à la fondation de Radio Free Europe, au sein de laquelle il dirige pendant des années la rédaction tchèque. C' est en 1976 que Ferdinand Peroutka publie ce texte sous la forme d'un roman, aux éditions 68 publishers.
Hélène Belletto-Sussel est traductrice de l'allemand et du tchèque. Elle a notamment traduit du tchèque Franz Kafka - Fables et mystifications de Josef Cermak (Presses universitaires du Septentrion, 2010) et du tchèque et de l'allemand Lettres de Milena 1938-1944 - de Prague à Ravensbrück de Milena Jesenska (Presses universitaires du Septentrion, 2016). Elle est co-auteure de plusieurs essais sur la littérature allemande aux éditions Armand Colin et PUF.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €