Le Nouveau Spectacle politique - Grand Format

Francois Belley

Note moyenne 
LE NOUVEAU SPECTACLE POLITIQUE, C'EST VOUS ! Depuis l'avènement des réseaux sociaux, la politique n'est plus l'apanage des professionnels mais l'affaire... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

LE NOUVEAU SPECTACLE POLITIQUE, C'EST VOUS ! Depuis l'avènement des réseaux sociaux, la politique n'est plus l'apanage des professionnels mais l'affaire du youtubeur et du comique, de l'influenceur et de l'épidémiologiste, de l'avocat et du médecin anesthésiste, du chanteur et du passant anonyme qui ne l'est plus à l'heure du siècle numérique. Avec les médias sociaux, les rôles, inamovibles jusque-là, de l'acteur et du spectateur se sont tout à coup inversés.
A l'écran, ce n'est plus l'homme politique, déclassé et relégué maintenant au rang de commentateur qui assure le spectacle mais vous : un produit bankable, aujourd'hui bien plus attractif aux yeux de la nouvelle société de divertissement. Désormais, c'est de la sphère sociale-médiatique que sortent les sujets et les débats d'actualité, proviennent les indignations, les révélations et les affaires du jour, jaillissent les nouveaux personnages publics, figures de proue et autres égéries, à l'origine de ce que François Belley appelle "le nouveau spectacle politique" .
A la frontière de la sociologie, des sciences de la communication et de l'information, Le Nouveau Spectacle politique décrypte les mécanismes de production, de diffusion et de consommation de masse du spectacle politique contemporain. "Inversement" , "néo-politique" , "dictature du commentariat" : Le Nouveau Spectacle politique a pour but d'amener dans le débat public de nouveaux concepts. François Belley est un producteur d'idées.
Rien d'autre. Ses travaux portent sur l'étude et la critique de l'image politique, médiatique et numérique. Issu du monde de la publicité, François Belley a écrit Ségolène la femme marque (2008) : un essai sur la marchandisation de l'homme politique moderne ; également le roman Le Je de trop (2016) : une dystopie sur les conséquences psychologiques, sociales et identitaires des réseaux sociaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-493489-01-2
  • EAN
    9782493489012
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.293 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francois Belley

François Belley est un producteur d'idées. Rien d'autre. Ses travaux portent sur l'étude et la critique de l'image politique, médiatique et numérique. Issu du monde de la publicité, François Belley a écrit Ségolène la femme marque (2008) : un essai sur la marchandisation de l'homme politique moderne ; également le roman Le Je de trop (2016) : une dystopie sur les conséquences psychologiques, sociales et identitaires des réseaux sociaux.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €