Le nouveau management de l'information

Note moyenne 
Christophe Deschamps - Le nouveau management de l'information.
Le constat est indéniable : le temps passé à gérer les multiples outils d'accès à l'information ne cesse de s'accroître au détriment de la productivité... Lire la suite
23,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le constat est indéniable : le temps passé à gérer les multiples outils d'accès à l'information ne cesse de s'accroître au détriment de la productivité personnelle et collective. Au sein d'une entreprise ou en tant que travailleurs indépendants, nous sommes désormais contraints de déployer de nouvelles solutions pour atteindre nos objectifs. Mais le manque d'information sur les outils du web 2.0 ne nous permet pas de bien choisir ceux qui sont pertinents, faciles à mettre en oeuvre, et réellement adaptés à nos besoins. Cet ouvrage répond à la question devenue essentielle : comment bien utiliser les nouvelles techniques et les outils du web 2.0 pour optimiser la gestion de son temps, la mobilité et la surabondance d'informations ? L'auteur va au-delà du discours marketing ambiant qui prône le web 2.0 comme unique solution. Il analyse et détaille finement tous les besoins actuels et fournit des solutions adaptées, concrètes, et à la portée de tous ceux qui manipulent l'information et veulent développer de nouvelles stratégies. De nombreux cas pratiques sont développés pour : Aider les entreprises à mieux cerner les besoins de leurs employés afin de les placer dans les conditions d'efficacité optimale ; Fournir aux décideurs les moyens qui leur permettront de créer les conditions d'émergence de l'entreprise 2.0 ; Renforcer l'efficacité personnelle et collective ; Donner à chacun les moyens de capitaliser ses connaissances, ses compétences et ses contacts, afin de les mettre au service son employabilité ; Optimiser la gestion de son temps, de la mobilité, de l'information ; Apporter aux étudiants un descriptif complet et actuel sur les outils du web 2.0 au service du management de l'information.

Sommaire

    • Le temps de l'individualisme collectif
    • De nouvelles pratiques qui changent tout
    • Les nouvelles richesses de l'entreprise
    • La gestion des connaissances au coeur de l'entreprise 2.0
    • Le personal knowledge management au service de l'efficacité personnelle ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916571-29-4
  • EAN
    9782916571294
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Il y a surabondance d'informations ! Comment mieux gérer son temps et utiliser efficacement les nouveaux outils du web 2.0 ? Cet ouvrage offre des solutions concrètes, détaillées, applicables, à tous ceux qui manipulent l'information.

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Deschamps

Christophe Deschamps a exercé les fonctions de responsable de veille stratégique dans deux multinationales. Il enseigne au Master Intelligence économique et Communication stratégique de Poitiers (ICOMTEC). Consultant et formateur en veille, intelligence économique et gestion des connaissances, il gère également le blog de ressources pour les travailleurs du savoir (www.outilsfroids.net). Préface de Marc de Fouchécour, ancien élève de l'École polytechnique, professeur à Arts et Métiers ParisTech, et directeur associé de Nextmodernity (www.nextmodernity.com).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés