Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Paris, 1979. La famille Kravitz est un étrange cocktail d'amour et de force brutale. Franck, le cadet, a 17 ans quand il intègre l'Organisation Juive...
Lire la suite
Paris, 1979. La famille Kravitz est un étrange cocktail d'amour et de force brutale. Franck, le cadet, a 17 ans quand il intègre l'Organisation Juive de Défense et lance sa carrière de militant actif opposé aux mouvements d'extrême droite. Nous le suivons sur 10 années d'un parcours initiatique au coeur d'une guerre secrète qui l'entraine dans un redoutable et inexorable engrenage de violence...
Toute ressemblance avec des faits historiques n'est pas qu'une coïncidence. Cette histoire est inspirée de fait réels mais elle n'en demeure pas moins une fiction. Les personnages historiques côtoient des êtres composites et d'autres totalement imaginaires.