Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La recherche d'épanouissement, de développement personnel, de bien-être corporel et mental et de spiritualité, fait partie du quotidien et se banalise....
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Livré chez vous entre le 26 septembre et le 1 octobre
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Résumé
La recherche d'épanouissement, de développement personnel, de bien-être corporel et mental et de spiritualité, fait partie du quotidien et se banalise. Le New-Age est souvent à l'origine de ce mode de vie. Il se présente au départ comme un mouvement de type communautaire, provenant des Etats-Unis, dans les années 60-70. Il a pour objectif de transformer les individus, et par extension l'humanité en utilisant des pratiques liées au corps (relaxation, massage, diététique, yoga, médecine douce... ) et à l'esprit (nouvelles psychothérapies, méditations, sophrologie, musique New-Age... ). Les pratiques sont multiples, mais l'unité du mouvement se fait autour de la croyance en l'ère astrologique du Verseau dans laquelle nous entrons. Période jugée propice pour créer un nouvel âge. Actuellement, les communautés New-Age disparaissent. Pourtant, celui-ci est de plus en plus présent dans notre société, qui a assimilé ses idéologies et ses pratiques. Cet ouvrage propose une analyse socio-anthropologique du New-Age. Tentant de comprendre son évolution et sa visibilité à l'intérieur de la société contemporaine. Quelle est la spécificité du New-Age ? Comment s'est-il exporté en Europe ? Est-il religieux ? Politique ? Quels sont ses moyens de légitimation qui garantissent son succès, sa durée, et son installation dans la modernité ?
Sommaire
A l'origine du New-Age, le mythe de la grande communication
Marie-Jeanne FERREUX, née en 1964, est docteur en sociologie, Université Michel de Montaigne, Bordeaux 3. Ses recherches portent sur l'image, les mythes, les croyances, les nouveaux mouvements religieux.