Le neuromanagement des connaissances. Les sciences cognitives appliquées au knowledge management

Par : Marc Borry
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  • Nombre de pages111
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.16 kg
  • Dimensions13,6 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-343-03091-3
  • EAN9782343030913
  • Date de parution21/03/2014
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierLuc De Brabandere
  • PréfacierAnne Mikolajczak

Résumé

Les importantes découvertes et avancées en sciences cognitives ouvrent de nouvelles portes dans de nombreuses disciplines. La gestion des connaissances ou knowledge management n'y échappe pas. Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain aide indéniablement à gérer de manière optimale savoirs et connaissances dans une organisation. Au travers d'un état de l'art du domaine et de l'impact des nouvelles technologies, ce livre vous propose une découverte des aspects les plus importants du fonctionnement cognitif : l'attention, la mémoire, l'expertise, la créativité, l'intelligence et la prise de décision.
En s'inspirant des recherches les plus récentes, il apporte un regard actuel sur les mutations cognitives qu'engendrent la révolution numérique et les réseaux sociaux : altération de la concentration, lecture partielle, déplacement de la mémoire, intelligence collective ou encore les biais dans les décisions.
Les importantes découvertes et avancées en sciences cognitives ouvrent de nouvelles portes dans de nombreuses disciplines. La gestion des connaissances ou knowledge management n'y échappe pas. Mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain aide indéniablement à gérer de manière optimale savoirs et connaissances dans une organisation. Au travers d'un état de l'art du domaine et de l'impact des nouvelles technologies, ce livre vous propose une découverte des aspects les plus importants du fonctionnement cognitif : l'attention, la mémoire, l'expertise, la créativité, l'intelligence et la prise de décision.
En s'inspirant des recherches les plus récentes, il apporte un regard actuel sur les mutations cognitives qu'engendrent la révolution numérique et les réseaux sociaux : altération de la concentration, lecture partielle, déplacement de la mémoire, intelligence collective ou encore les biais dans les décisions.