Le nazisme dans la civilisation - Miroir de l'Occident - Poche

Note moyenne 
Le Nazisme dans la civilisation décrit l'esprit des événements ayant conduit au monde contemporain. Partant du plus grave désastre politique que l'Europe... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 août et le 26 août
En librairie

Résumé

Le Nazisme dans la civilisation décrit l'esprit des événements ayant conduit au monde contemporain. Partant du plus grave désastre politique que l'Europe ait jamais connu, il en expose les racines et les conséquences. Sa méthode est l'analyse de la formation cognitive des idées. Il apparaît aujourd'hui que le projet nazi est né en rassemblant des éléments qui étaient tous présents avant lui, qu'il leur a donné une vigueur d'exécution implacable mais surtout, qu'il ne s'est pas entièrement révélé, ayant été matériellement stoppé au cours d'une phase intermédiaire, celle de l'invasion de l'empire soviétique.
On comprend que cette immense intention exterminatrice n'est pas une réalité isolée, produit d'une génération spontanée dont il suffirait, pour l'empêcher de se reproduire, d'écarter les deux racines admises, celle de l'idéologie antisémite et raciale, et des traités revanchards. Les sources en sont bien plus vastes et profondes. Elles sont présentes au coeur de la civilisation occidentale. Un livre à la pointe des connaissances, écrit d'une plume cristalline, qui aborde avec humanisme l'actualité de notre époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8100-0845-2
  • EAN
    9782810008452
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    576 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,0 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Vullierme

Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm, agrégé de philosophie, docteur en droit, docteur d'Etat en sciences politiques, Jean-Louis Vullierme a participé à l'introduction des approches cognitives en sciences sociales. Il a notamment enseigné aux universités Paris I et Paris II.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €