Le mystère de saint Aurelle - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Deleglise - Le mystère de saint Aurelle.
Lorsqu'en automne 1892 l'abbé Jourdan annonce en chaire la construction de l'usine de Prémont, c'est la promesse d'un profond changement qui va bouleverser... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 février et le 3 mars
En librairie

Résumé

Lorsqu'en automne 1892 l'abbé Jourdan annonce en chaire la construction de l'usine de Prémont, c'est la promesse d'un profond changement qui va bouleverser les mentalités et l'économie locale. Dans cette commune d'Orelle où les rivalités entre hameaux sont encore bien ancrées, les habitants vont vivre désormais au rythme de la sirène de l'usine. Malgré la ténacité exemplaire de Philippe Chenal, défenseur acharné de cette terre qui l'a vu mitre et dont il défend les valeurs, les paysans, tentés par une vie moins rude, abandonneront progressivement leurs champs pentus et leurs terres rocailleuses. Mais les élus locaux seront vite confrontés à la sournoise réalité quotidienne. Louis Vignod, maire en exercice, l'abbé Jourdan et son successeur, érudits passionnés et rigoureux à la recherche d'indices sur l'extraordinaire énigme et le bedeau Arsène Regnoz, découvreur de la fameuse affaire, devront se rendre à l'évidence : le sulfureux Marcel Paget, anticlérical primaire et éternel battu aux élections municipales, plaide non coupable. Quant à saint Aurelle, héros malgré lui, il ne pouvait se douter qu'il serait au centre de luttes intestines, lui qui prêcha la tolérance et la fraternité. Mais cela est une autre histoire !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-9518751-6-9
  • EAN
    9782951875166
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Deleglise

Jean-Pierre Deleglise, mauriennais de pure souche passionné par l'histoire de sa commune, après la monographie Orelle Autrefois, nous entraîne dans une histoire rocambolesque à une période où Orelle subissait son plus profond boulversement.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €