Le mur des lamentations

Par : Louis-Marie-Armel Ikapi-Pombo
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  • Nombre de pages82
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.17 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-37355-398-7
  • EAN9782373553987
  • Date de parution31/05/2020
  • ÉditeurUnicité
  • PréfacierRaphaël Misère-Kouka

Résumé

"Si son premier texte Cri étranglé épouse les mêmes qualités de style que Eruption volcanique, Le mur des lamentations est construit aussi bien dans la même ferveur littéraire que dans le même militantisme séditieux. A mon avis, ce livre ne méritait pas une préface en plus. Car, celle octroyée à Eruption volcanique englobe et rejoint peu ou prou la force et la fragilité de la pensée poétique, qui caractérisent Le mur des lamentations.
Quoique, par endroits, ce florilège contienne des édifices mieux élaborés par rapport à ceux constituant l'ossature antérieure, celui-ci présente de multiples similitudes architecturales. Ainsi, inversions, ellipses, réitératifs (qui impriment une vélocité anaphorique au texte), usage de vers asymétriques, emploi prolongé de contrastes, etc. gravent-ils sur le corps et l'âme du poème un langage affranchi".
(Extrait de la préface de Raphaël Misère-Kouka)
"Si son premier texte Cri étranglé épouse les mêmes qualités de style que Eruption volcanique, Le mur des lamentations est construit aussi bien dans la même ferveur littéraire que dans le même militantisme séditieux. A mon avis, ce livre ne méritait pas une préface en plus. Car, celle octroyée à Eruption volcanique englobe et rejoint peu ou prou la force et la fragilité de la pensée poétique, qui caractérisent Le mur des lamentations.
Quoique, par endroits, ce florilège contienne des édifices mieux élaborés par rapport à ceux constituant l'ossature antérieure, celui-ci présente de multiples similitudes architecturales. Ainsi, inversions, ellipses, réitératifs (qui impriment une vélocité anaphorique au texte), usage de vers asymétriques, emploi prolongé de contrastes, etc. gravent-ils sur le corps et l'âme du poème un langage affranchi".
(Extrait de la préface de Raphaël Misère-Kouka)