Le multijuridisme - Manifestation, causes et conséquences

Collectif

Note moyenne 
Albert Breton et Anne Des Ormeaux - Le multijuridisme - Manifestation, causes et conséquences.
Les traités et les accords internationaux comme agents de convergence et le multijuridisme dans les systèmes juridiques internes – La réception des... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Les traités et les accords internationaux comme agents de convergence et le multijuridisme dans les systèmes juridiques internes – La réception des systèmes juridiques autochtones au Canada – Le pluralisme juridique du droit de la famille : « renonciation » privée au Canada et en Afrique du Sud. Le pouvoir de régulation et de sanction des autorités administratives indépendantes en droit français Droit européen des contrats : vers un instrument communautaire optionnel ? – Réflexion comparative sur la transposition des directives européennes : le cas des clauses abusives – Le rôle des cabinets d’avocats internationaux et du capital humain multijuridique dans l’harmonisation des régimes juridiques – Les contrats-cadres en droit financier : vers l’émergence d’un nouvel ordre juridique – Stratégies de déplacement et autres violations de la territorialité : cybercriminalité, World Wide Web et portée du droit pénal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7472-1528-2
  • EAN
    9782747215282
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Annie Bunting, Professeur associé, Law & Society Program, York University, Toronto. John H. Currie, Professeur associé, Section de common law, Faculté de droit, Université d’Ottawa. Bénédicte Fauvarque-Cosson, Professeur, Université Panthéon-Assas, Paris II. Marc Favero, Secrétaire général & directeur juridique, Brink’s France. Sébastien Grammond, Professeur agrégé & vice-doyen à la recherche, Section de droit civil, Faculté de droit, Université d’Ottawa. Gillian K. Hadfield, Professeur de droit et d’économie, University of Southern California Law School, Los Angeles. Alice Pezard, Conseiller à la Cour de cassation, France; Professeur associé, Université Paris-Sud XI. Elise Poillot, Professeur associé, Université Jean Moulin-Lyon III. Gareth Sansom, Directeur, Technologie et analyse, Section de la politique en matière de droit pénal, ministère de la Justice du Canada.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

31,00 €