Le mouvement ouvrier provençal à l'épreuve de la Grande Guerre - Union sacrée, pacifisme et luttes sociales (1909-1919)

Collectif

Note moyenne 
Gérard Leidet - Le mouvement ouvrier provençal à l'épreuve de la Grande Guerre - Union sacrée, pacifisme et luttes sociales (1909-1919).
Fruit d'un travail collectif, ce livre prolonge et enrichit par une sélection de textes et de documents iconographiques les travaux d'un colloque qui... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 22 août et le 31 août
En librairie

Résumé

Fruit d'un travail collectif, ce livre prolonge et enrichit par une sélection de textes et de documents iconographiques les travaux d'un colloque qui s'est tenu aux Archives départementales de Marseille, le 14 novembre 2014. Les auteurs, historiens, enseignants et militants associatifs rassemblés par l'association " Provence, mémoire et monde ouvrier " et le Centre international de recherches sur l'anarchisme, ont conjugué leurs efforts afin de confronter leurs questionnements et leurs analyses sur cette rupture majeure que fut la Grande Guerre pour le mouvement ouvrier.
Après de stimulantes synthèses au plan national, l'ouvrage fait revivre les acteurs politiques, syndicaux et pacifistes de cette histoire de l'arrière et offre au lecteur un éclairage régional saisissant. Le lecteur participera ainsi à quelques-uns des débats qui ont agité les consciences ouvrières et citoyennes avant et pendant la Grande Guerre.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €