Le Mont Saint-Michel et sa baie

Thierry Seni

,

Pierre-Yves Rospabé

Julie Rossini

(Traducteur)

Note moyenne 
Thierry Seni et Pierre-Yves Rospabé - Le Mont Saint-Michel et sa baie.
Univers où la terre, la mer, le vent et la lumière se confondent, la Baie est un écrin idéal pour le Mont-Saint-Michel. Dans cette immensité naturelle... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 juin et le 8 juin
En librairie

Résumé

Univers où la terre, la mer, le vent et la lumière se confondent, la Baie est un écrin idéal pour le Mont-Saint-Michel. Dans cette immensité naturelle de sable et d'eau, le regard patient peut entrevoir des scènes grandioses mais éphémères. Lorsque tous les éléments s'unissent, le spectacle est si puissant qu'il nous semble issu d'une intervention divine. Car la Baie, avec la présence du Mont-Saint-Michel, est aussi le théâtre d'une certaine spiritualité. Loin de s'opposer, ces deux univers s'harmonisent dans un équilibre parfait. Il en résulte des images si fortes et chargées de symboles, instants magiques livrés aux regards, complétant par une approche sensible la découverte de cet espace encore préservé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84135-413-X
  • EAN
    9782841354139
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 18,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Agé de quarante ans, Thierry Seni est conscient d'avoir accompli un parcours rare parce que difficile, passant du statut d'amateur passionné à celui de professionnel. Installé à Granville dans le département de la Manche, il diffuse ses images, le regard tourné vers la mer dont il est issu après une première partie de sa vie passée à bord des bâtiments de la marine nationale. Il collabore avec les collectivités locales et territoriales, la presse magazine et les éditeurs. C'est dans la petite boutique qu'il anime, qu'il fait la connaissance de Pierre-Yves Rospabé venu ce jour-là à sa rencontre. Aussitôt, une amitié photographique et personnelle s'installe entre eux dont l'échange à travers leur passion et la quête incessante des lumières éphémères, pourraient être les dénominateurs communs. Avec Le Mont-Saint-Michel et sa Baie, ils signent un premier ouvrage en partenariat, soulignant ainsi leur complémentarité dans leur approche sensible et cependant différente. Pierre-Yves Rospabé est né à Brest en 1955 ; c'est donc tout naturellement l'océan et les paysages du littoral de sa Bretagne natale mais aussi de la Normandie, plus proche, qui suscitent son inspiration. Parmi ses sujets de prédilection : les rivages et leur lumière si changeante, les phares, les bateaux : leurs voiles, le graphisme de leurs coques colorées, de leurs reflets... traduisent sa double passion pour la mer et la photographie. Depuis une douzaine d'années, et notamment après avoir obtenu le 1er prix du concours photo du magazine GEO (dont le jury était présidé par Yann Arthus-Bertrand), ses photos paraissent sous forme de cartes postales et d'affiches mais aussi dans la presse spécialisée : Chasseur d'Images, Réponses Photo, poiles et Voiliers et Pays de Normandie, et récemment en librairie dans l'Agenda de la Normandie 2004 aux éditions Ouest-France, ainsi que dans Portrait du Littoral de France aux éditions Castor & Pollux.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €