Le Mont Blanc s'affiche !

Par : Jean-Charles Giroud
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages151
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.992 kg
  • Dimensions21,8 cm × 29,3 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-344-05104-7
  • EAN9782344051047
  • Date de parution26/10/2022
  • ÉditeurGlénat

Résumé

L'histoire touristique du mont Blanc en 70 affiches iconiques. Le mythe du mont Blanc prend corps dès le XVIIIe siècle. La montagne voit sa renommée grandir au rythme des voyageurs, des alpinistes, des aventuriers et enfin des touristes qui prennent son chemin. Les besoins en publicité décuplent avec l'essor du tourisme. L'affiche illustrée va devenir l'un des porte-voix du mont Blanc. Fragile, éphémère, ne retenant le regard que quelques instants, l'affiche doit porter des images puissantes pour capter l'attention.
Le mont Blanc est un sujet privilégié. Aucune montagne au monde - mis à part peut-être le Cervin - n'en compte autant à sa gloire ! Le toit de l'Europe a été abordé de très diverses manières selon les pays : la France s'en glorifie ; la Suisse (surtout, Genève) regrette qu'il ne soit pas sur son territoire et cherche à se l'approprier iconographiquement, tandis que l'Italie ne le regarde qu'avec distance.
Cette diversité unique montre à quel point ce sommet a fait et fait rêver depuis trois siècles.
L'histoire touristique du mont Blanc en 70 affiches iconiques. Le mythe du mont Blanc prend corps dès le XVIIIe siècle. La montagne voit sa renommée grandir au rythme des voyageurs, des alpinistes, des aventuriers et enfin des touristes qui prennent son chemin. Les besoins en publicité décuplent avec l'essor du tourisme. L'affiche illustrée va devenir l'un des porte-voix du mont Blanc. Fragile, éphémère, ne retenant le regard que quelques instants, l'affiche doit porter des images puissantes pour capter l'attention.
Le mont Blanc est un sujet privilégié. Aucune montagne au monde - mis à part peut-être le Cervin - n'en compte autant à sa gloire ! Le toit de l'Europe a été abordé de très diverses manières selon les pays : la France s'en glorifie ; la Suisse (surtout, Genève) regrette qu'il ne soit pas sur son territoire et cherche à se l'approprier iconographiquement, tandis que l'Italie ne le regarde qu'avec distance.
Cette diversité unique montre à quel point ce sommet a fait et fait rêver depuis trois siècles.