"Le monde n'est pas une marchandise" - (Slogan altermondialiste) - Poche

Note moyenne 
Louis Lourme - "Le monde n'est pas une marchandise" - (Slogan altermondialiste).
Notre modernité se caractérise par un rapport particulier à ce qui nous entoure. Désenchanté en comparaison des conceptions qui le précèdent, ce... Lire la suite
7,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Notre modernité se caractérise par un rapport particulier à ce qui nous entoure. Désenchanté en comparaison des conceptions qui le précèdent, ce rapport semble reposer sur l'idée que tout pourrait devenir objet d'échange marchand - comme si la marchandise étendait progressivement son empire. Contre cette vision-là, les mouvements altermondialistes n'ont pas tardé à affirmer : " Le monde n'est pas une marchandise ", signifiant ainsi qu'il est forcément réducteur de considérer l'ensemble de notre environnement sous l'angle de la chose que l'on peut posséder. Mais ce slogan fonctionne-t-il vraiment ? Au nom de quoi peut-on s'opposer à cette évolution ? Et, au-delà de l'opposition qu'elle manifeste, cette formule propose-t-elle un message positif ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84729-085-1
  • EAN
    9782847290851
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    41 pages
  • Poids
    0.038 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 15,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

"Le monde n'est pas une marchandise" - (Slogan altermondialiste) est également présent dans les rayons