Le monde infernal de Branwell Brontë - Poche

Note moyenne 
Daphné Du Maurier - Le monde infernal de Branwell Brontë.
Le secret des sœurs Brontë ? Leur frère Branwell. La clé de leur précocité inouïe, de leur imaginaire étrangement porté vers toutes les fièvres... Lire la suite
10,05 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le secret des sœurs Brontë ? Leur frère Branwell. La clé de leur précocité inouïe, de leur imaginaire étrangement porté vers toutes les fièvres ? Branwell encore. Leur lien ? L'amour jaloux quelles ne cesseront de vouer à ce frère maudit mais préféré à elles, qui leur avait insufflé son génie et qui, parvenu à l'âge adulte et avant depuis belle lurette brûlé toutes ses cartouches, n'eut plus que la force de se détruire (le beau et inoubliable Heathcliff des Hauts de Hurlevent, c'est lui). Branwell est le prince des Brontë. Déchu, car ses sœurs, elles, peuvent mettre en œuvre leur talent quand lui peine à créer. Il est le grand sacrifié des Brontë, la part d'ombre de cette famille. L'ouvrage de Daphné Du Maurier (1960) est à la fois une étude formidablement documentée et le plus troublant des romans vrais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7529-0311-2
  • EAN
    9782752903112
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le secret des soeurs Brontë ? Leur frère Branwell. La clé de leur précocité inouïe, de leur imaginaire étrangement porté vers toutes les fièvres ? Branwell encore. Leur lien ? L'amour jaloux qu'elles ne cesseront de vouer à ce frère maudit mais préféré à elles, qui leur avait insufflé son génie et qui, parvenu à l'âge adulte et ayant depuis belle lurette brûlé toutes ses cartouches, n'eut plus que la force de se détruire (le beau et inoubliable Heathcliff des Hauts de Hurlevent, c'est lui).
Branwell est le prince des Brontë. Déchu, car ses soeurs, elles, peuvent mettre en oeuvre leur talent quand lui peine à créer. Il est le grand sacrifié des Brontë, la part d'ombre de cette famille. L'ouvrage de Daphné Du Maurier (1960) est à la fois une étude formidablement documentée et le plus troublant des romans vrais.

À propos de l'auteur

Biographie de Daphné Du Maurier

La britannique Daphné Du Maurier (1907-1989) fit ses débuts littéraires en publiant une vie de son père, Gerald, A Portrait, puis, en 1937, Les Du Maurier, l'histoire de sa famille sur plusieurs générations. Son goût pour l'atmosphère "gothique" du roman victorien s'exprime dans Ma cousine Rachel (1951) et dans Rebecca (1938) qui fut qualifiée de "Jane Eyre du XXe siècle".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le monde infernal de Branwell Brontë est également présent dans les rayons