Le monde infernal de Branwell Brontë - Poche

Note moyenne 
Daphne du Maurier - Le monde infernal de Branwell Brontë.
Branwell est le frère maudit mais préféré des quatre enfants Brontë. Possiblement épileptique, il ne fut pas envoyé à l'école, mais reçut de... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Branwell est le frère maudit mais préféré des quatre enfants Brontë. Possiblement épileptique, il ne fut pas envoyé à l'école, mais reçut de son père une éducation brillante dont ses soeurs tirèrent profit encore davantage que lui, réduisant à bien peu de choses sa position de favori et de garçon. Parvenu à l'âge adulte, il a depuis belle lurette brûlé toutes ses cartouches, son génie créatif s'est envolé tandis que celui de ses soeurs est en pleine effervescence.
Branwell, c'est le beau et inoubliable Heathcliff des Hauts de Hurlevent - Du Maurier évoque d'ailleurs la possibilité qu'il ait participé à l'écriture de ce livre. Il est le prince et à la fois le grand sacrifié des Brontë, la part d'ombre de cette famille. Du Maurier explore diverses pistes et hypothèses pour décrypter ce personnage qui vit en vase clos, s'aidant d'alcool et d'opium pour tenter de trouver sa place au sein du monde et de sa propre famille, sa complicité avec ses soeurs se déplaçant de l'une à l'autre au fil de leurs avancées dans l'existence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-8598-1
  • EAN
    9782710385981
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.299 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Un roman biographique très bien documenté". Christine Jordis, Le Monde.

À propos de l'auteur

Biographie de Daphne du Maurier

Daphné Du Maurier (1907-1989) a publié en 1934 une vie de son père, Gerald, a Portrait, puis, en 1937, Les Du Maurier, l'histoire de sa famille sur plusieurs générations. Son goût pour l'atmosphère "gothique" du roman victorien s'exprime dans Ma cousine Rachel (1951) et dans Rebecca (1938) qui fut qualifié de "Jane Eyre du XXe siècle" et adapté au cinéma par Alfred Hitchcock.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le monde infernal de Branwell Brontë est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €