Le monde de Lily Wong - Album

Note moyenne 
Le monde de Lily Wong, c'est Hong Kong, cette masse de monnaie hyperactive, cet univers bruyant bourré de contradictions de la côte sud de la Chine.... Lire la suite
17,85 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 8 août
En librairie

Résumé

Le monde de Lily Wong, c'est Hong Kong, cette masse de monnaie hyperactive, cet univers bruyant bourré de contradictions de la côte sud de la Chine. Ici, se rencontrent Orient et Occident, riches et pauvres, hommes et femmes, occasionnant souvent des résultats aussi désastreux qu'hilarants. Prenez une jeune fille célibataire, à la fois douce et entière, son père qui hait les étrangers, un frère fou de chevaux, des politiciens, des snobs élitistes, des devins, des vendeuses de grands magasins, des cadres venus de l'autre côté de la frontière...
et un démon étranger maladroit qui ne laisse jamais la jeune fille en paix... Mettez les tous ensemble et qu'est-ce que vous obtenez ? A vous de le découvrir à travers le regard irrévérencieux et plein d'affection de Larry Feign sur la vie et l'amour du côté de la mer de Chine du Sud. Traduit de l'anglais par Arnaud Lanuque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-91328-19-7
  • EAN
    9791091328197
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Bande dessinée humoristique (et politique) parue quotidiennement sous forme de comic strip à Hong Kong, notamment dans le South China Morning Post. Considéré comme le révélateur de la société et de la politique hongkongaise des années précédant la rétrocession, cet ouvrage vous permettra de revivre cette époque et de constater qu'un certain nombre de questions sont toujours en suspens...

À propos de l'auteur

Biographie de Larry Feign

Larry Feign n'a cessé de décevoir sa mère depuis l'âge de 7 ans, quand il a commencé à faire une bande dessinée humoristique pour le journal de l'école primaire ; sa maman pense toujours qu'il aurait pu être un grand neurochirurgien. D'ailleurs, elle n'est pas davantage satisfaite que les BD de son fils aient été publiées dans des journaux aussi insignifiants que le Time, Newsweek, The Economist, Fortune, The New York Time, Der Spiegel, Pravda et tant d'autres de par le globe, ou qu'il ait réalisé des dessins animés pour des petits studios aussi obscurs que Cartoon Network et Disney.
Elle n'est davantage satisfaite qu'il ait publié seulement 15 livres et qu'il ait reçu des prix. Tout cela ne sont que des distractions qui retardent le jour où elle pourra dire : " Mon fils, le docteur. " Larry a commencé par faire des caricatures sur la plage de Waikiki, à Honolulu, avant de s'installer à Los Angeles où il a dessiné des storyboards pour l'un des plus grands studios d'animation d'Hollywood.
En 1985, il est venu à Hong Kong et, au lieu de séjourner deux semaines comme prévu, il est resté et s'est fait un nom en tant que dessinateur humoristique. Lily Wong, son comic strip quotidien, a été considéré comme le révélateur de la société et de la politique hongkongaise. C'est peut-être pour cette raison que sa publication a été brutalement interrompue quand le nouveau propriétaire du journal a été en désaccord avec la façon dont ses amis du Politburo étaient représentés.
En 1997, Larry a été chargé par le journal anglais The Independent de chroniquer en BD les 100 derniers jours de Hong Kong sous l'autorité britannique. Il a ensuite passé deux ans à Londres où il a dessiné pour le Time, The Economist plus quelques autres, avant de revenir à Hong Kong pour redémarrer Lily Wong dans le iMail, un journal qui n'existe plus. En 2001, Larry a mis en veilleuse la BD pour se reconsacrer à l'animation.
Il a écrit, produit et dirigé des dessins animés pour la télévision, entre autres. Il a aussi écrit des chroniques et des articles pour des magazines et a travaillé sur plusieurs livres. En janvier et février 2011, il a séjourné dans la très prestigieuse résidence d'artistes américaine The MacDowell Colony, pour travailler sur un nouveau livre. Larry se considère comme un Américain " générique " : né à New York, élevé en Californie, il a vécu en Géorgie, dans le Vermont et à Hawaï, mais aussi en Allemagne et en Angleterre.
Il réside de nos jours sur une île de la mer de Chine du Sud, dans un petit village, avec sa femme, la psychologue Cathy Tsang-Feign, deux chiens, ainsi que de nombreux et adorables oiseaux migrateurs plus, de temps à autre, un cobra de passage dans son jardin. A ses heures perdues, Larry aime manger une barre chocolatée Snickers, faire du vélo ou un peu de muscu à la maison, lire des romans westerns, quelquefois les trois en même temps.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,85 €