Le monde a ses raisons - La physique au coeur du quotidien

Bruno Vacaro

(Illustrateur)

,

Claude Cohen-Tannoudji

(Préfacier)

Note moyenne 
Jean-Michel Courty et Edouard Kierlik - Le monde a ses raisons - La physique au coeur du quotidien.
Faire rebondir une pierre sur l'eau, s'étonner d'un coup franc en pleine lucarne ou contempler des flocons de neige sont autant d'occasions de s'interroger... Lire la suite
22,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Faire rebondir une pierre sur l'eau, s'étonner d'un coup franc en pleine lucarne ou contempler des flocons de neige sont autant d'occasions de s'interroger sur les raisons qui gouvernent le monde. Les auteurs, passionnés de physique, nous invitent à partager leur émerveillement devant les phénomènes naturels, leur goût pour les expériences amusantes et leur curiosité pour les trouvailles des chercheurs et des inventeurs.
Les textes courts de cet ouvrage fournissent des réponses claires et accessibles aux questions que nous nous posons. " Ce sont les mêmes lois universelles qui régissent les phénomènes quotidiens et les expériences de pointe menées dans les laboratoires de recherche. Le grand mérite de cet ouvrage est de montrer ainsi à un public très vaste, et au moyen d'exemples très concrets, comment la science et en particulier la physique donnent du sens au monde qui nous entoure...
"

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84245-080-9
  • EAN
    9782842450809
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 24,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Michel Courty et Edouard Kierlik, professeurs à l'Université Pierre et Marie Curie, tiennent la rubrique " Idées de physique " de la revue Pour la Science. Ils sont auteurs avec Roland Lehoucq de l'ouvrage Les lois du monde, paru chez Belin-Pour la Science. Jean-Michel Courty effectue ses recherches au Laboratoire Kastler Brossel, une unité mixte de l'Ecole normale supérieure, de l'Université Pierre et Marie Curie et du Centre national de la recherche scientifique.
Edouard Kierlik effectue ses recherches au Laboratoire de physique théorique de la matière condensée, une unité mixte de l'Université Pierre et Marie Curie et du Centre national de la recherche scientifique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,90 €