Le moment éducatif - Le pouvoir d'agir au risque de la rencontre

Note moyenne 
Philippe Poirier - Le moment éducatif - Le pouvoir d'agir au risque de la rencontre.
Ce livre est né d'un étonnement : pourquoi le métier d'éducateur est-il méconnu et de ce fait peu reconnu alors qu'il me paraît être d'une grande... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 juin et le 26 juin
En librairie

Résumé

Ce livre est né d'un étonnement : pourquoi le métier d'éducateur est-il méconnu et de ce fait peu reconnu alors qu'il me paraît être d'une grande utilité sociale ? L'éducateur intervient un moment, dans la vie des personnes en situation de vulnérabilité qu'il est chargé d'accompagner. Qu'est-ce qui caractérise cet accompagnement pour que ce moment porte ses fruits ? Comment la personne peut-elle être partie prenante de son accompagnement ? Quel est le territoire d'intervention de l'éducateur ? Comment montrer la richesse et la complexité de la pratique éducative ? L'éducateur peut-il échapper à la question de l'enchevêtrement du donner-recevoir pour espérer " nouer un lien qui libère ", ne plus " savoir l'autre " mais apprendre avec ? Cette dernière question a constitué le fil conducteur de ma réflexion et de sa mise en tension avec mon expérience professionnelle.
Elle m'a conduit à utiliser la métaphore d'une toupie pour illustrer l'essai de modélisation de l'accompagnement socio-éducatif proposé dans cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36717-169-2
  • EAN
    9782367171692
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Poirier

Philippe Poirier est éducateur spécialisé. Ancien directeur d'établissement, il est aujourd'hui responsable des formations initiales (éducateur spécialisé et éducateur de jeunes enfants) à l'EFPP - Ecole de formation psycho-pédagogique - à Paris. Il a publié Don et management : de la libre obligation de dialoguer, Ed. L'Harmattan et Don et bientraitance : mobiliser les ressources fragiles, Chronique Sociale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €