Le Modèle Startup. Devenir une entreprise moderne en adoptant le management entrepreneurial

Par : Eric Ries
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages376
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.575 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-7440-6660-3
  • EAN9782744066603
  • Date de parution20/04/2018
  • ÉditeurPearson
  • TraducteurLaurence Nicolaïeff

Résumé

Après avoir recensé les pratiques des start-up qui réussissent dans Lean Startup - élaboration d'un produit minimal viable (PMV), expérimentation scientifique et orientée client fondée sur la méthode produire-mesurer-apprendre de l'innovation continue et décision de pivoter ou de persévérer - Eric Ries s'adresse dans cet ouvrage à un groupe d'organisations entièrement nouveau : des multinationales emblématiques telles que General Electric et Toyota, des géants de la haute technologie comme Amazon et Facebook, ainsi qu'à la nouvelle génération de jeunes pousses de la Silicon Valley, dont Airbnb et Twilio.
S'inspirant d'expériences vécues ces cinq dernières années dans le cadre de sa collaboration avec certaines de ces organisations, des associations sans but lucratif, des ONG et des instances gouvernementales, l'auteur propose un système de management entrepreneurial qui conduit les organisations de toutes tailles et de tous secteurs à une croissance durable et à un impact de long terme. Enrichi d'exemples issus du terrain, de réflexions et d'outils concrets, Le Modèle Startup se présente comme une feuille de route destinée à toute organisation embarquée sur les flots incertains du siècle qui s'annonce.
Entrepreneur et auteur d'ouvrages à succès, Eric Ries démontre que les principes de l'entrepreneuriat sont applicables par toutes les entreprises qui veulent accroître leur chiffre d'affaires, encourager l'innovation, et se transformer en organisations véritablement modernes, prêtes à tirer parti des immenses opportunités du vingt-et-unième siècle.
Après avoir recensé les pratiques des start-up qui réussissent dans Lean Startup - élaboration d'un produit minimal viable (PMV), expérimentation scientifique et orientée client fondée sur la méthode produire-mesurer-apprendre de l'innovation continue et décision de pivoter ou de persévérer - Eric Ries s'adresse dans cet ouvrage à un groupe d'organisations entièrement nouveau : des multinationales emblématiques telles que General Electric et Toyota, des géants de la haute technologie comme Amazon et Facebook, ainsi qu'à la nouvelle génération de jeunes pousses de la Silicon Valley, dont Airbnb et Twilio.
S'inspirant d'expériences vécues ces cinq dernières années dans le cadre de sa collaboration avec certaines de ces organisations, des associations sans but lucratif, des ONG et des instances gouvernementales, l'auteur propose un système de management entrepreneurial qui conduit les organisations de toutes tailles et de tous secteurs à une croissance durable et à un impact de long terme. Enrichi d'exemples issus du terrain, de réflexions et d'outils concrets, Le Modèle Startup se présente comme une feuille de route destinée à toute organisation embarquée sur les flots incertains du siècle qui s'annonce.
Entrepreneur et auteur d'ouvrages à succès, Eric Ries démontre que les principes de l'entrepreneuriat sont applicables par toutes les entreprises qui veulent accroître leur chiffre d'affaires, encourager l'innovation, et se transformer en organisations véritablement modernes, prêtes à tirer parti des immenses opportunités du vingt-et-unième siècle.