Le mime Marceau, sa cousine Rose, le Yiddish, et moi - Poche

Note moyenne 
Partout on a ri et pleuré avec Bip. La cage qu'il a construite de ses mains, le masque hilare qui cache le désespoir parlent d'un enfermement à chacun...... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Partout on a ri et pleuré avec Bip. La cage qu'il a construite de ses mains, le masque hilare qui cache le désespoir parlent d'un enfermement à chacun... Mais pour moi cette universalité du geste, ce bruissement du minuscule, ces sous-entendus assourdissants, ce soupir-monde, n'est-ce pas le propre du Juif errant, trimballant son insolente margina- lité à travers le monde ? A travers cette histoire familiale, qui est aussi celle de toute une génération perturbée d'Ashkénazes de l'après-guerre, je tente de mettre un nom aux troubles hérités et de répondre à ce besoin viscéral de se souvenir et de réparer le monde.
Carol Mann est historienne de l'art et sociologue spécialisée dans l'étude du genre et conflit armé, fondatrice des associations "Women in War" et "FemAid".

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38357-031-8
  • EAN
    9782383570318
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carol Mann

Carol Mann est historienne de l'art, sociologue, activiste et romancière. Née à Londres, a obtenu son doctorat à l'EHESS, spécialisée dans l'étude du genre et conflit armé, qu'elle a enseigné à Sciences Po, Paris I, Paris 8 et ainsi qu'à Kaboul et à Kisangani. Elle dirige les associations "Women in War" et "FemAid". Elle est chercheure associée au L.E.G.S. à Paris 8 et a effectué des recherches sur les femmes et la problématique du genre dans les pays en guerre ou en situation précaire, en Bosnie, Serbie, Afghanistan, Pakistan, Iran, R.D Congo, Sénégal, Liban, Rojava, Arménie, Ukraine, ce qui l'a menée à un retour sur l'histoire familiale, un travail sur la Shoah.
Depuis plus de 25 ans, elle met en place des projets humanitaires pour filles dans des zones de guerre, dont les tous derniers, la création d'écoles clandestines en Afghanistan et des cours de self-defense en RDC.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €