Le Messie désarmé - Une lecture narrative de 1 Samuel 24 - Grand Format

Note moyenne 
En fuite devant le roi Saül qui veut le tuer, David se cache dans une grotte. Or c'est dans cette même anfractuosité du rocher que Saül entre à son... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 février et le 7 février
En librairie

Résumé

En fuite devant le roi Saül qui veut le tuer, David se cache dans une grotte. Or c'est dans cette même anfractuosité du rocher que Saül entre à son tour. Que se passe-t-il, quand le hasard... ou la Providence, met le poursuivant dans les mains de celui qu'il poursuit ? Frère Irénée introduit le lecteur dans cet épisode peu connu de la vie du fils de Jessé. La pénombre de la grotte s'éclaire alors d'une lumière nouvelle, dévoilant au regard le messie désarmé.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Irénée Compagnon

Frère Irénée (Gilles) Compagnon, décédé le 11 avril 2012, un mercredi de Pâques. Il était moine bénédictin de l'abbaye saint Benoît d'En Calcat et enseignant d'hébreu biblique à la faculté de théologie de l'Institut catholique de Toulouse, de 2009 à 2012. Né à Lyon le 2 octobre 1963, profès d'En Calcat depuis le 23 juin 1995, Gilles avait choisi le nom d'Irénée ("la Paix") à cause de sa ville natale, Lyon, dont saint Irénée est le patron, et pour obtenir cette paix du coeur dont il avait si grand soif.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €