Le merchandising opérationnel. Gérer, optimiser et rentabiliser : les assortiments, les linéaires, les stocks, les prix, les promotions

Par : Gérard Blintzowsky
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  • Nombre de pages205
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.369 kg
  • Dimensions17,0 cm × 25,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN978-2-84001-919-0
  • EAN9782840019190
  • Date de parution29/06/2017
  • ÉditeurMaxima

Résumé

Le merchandising, ce sont toutes les techniques et méthodes qui permettent d'optimiser la rentabilité des points de vente en libre-service (par exemple l'organisation des rayons en magasins, la mise en avant des produits sur des présentoirs spécifiques, la publicité...). Ce livre est opérationnel car il ne se contente pas d'expliquer les principes. Il apporte des réponses concrètes, sous forme de " marches à suivre ", aux questions principales des décideurs de la distribution (calcul du prix de vente, mesure de la rentabilité des promotions...).
Dans cet ouvrage, Gérard Blintzowsky montre comment : Construire son assortiment (principes, composantes, segmentations...), Organiser ses linéaires (typologie d'achat du consommateur, implantation, planogramme), Choisir un prix de vente (discount, taux de marge, calcul du prix de vente...), Réussir ses promotions (techniques promotionnelles, rentabilité...), Gérer ses clients et ses magasins.
Le merchandising, ce sont toutes les techniques et méthodes qui permettent d'optimiser la rentabilité des points de vente en libre-service (par exemple l'organisation des rayons en magasins, la mise en avant des produits sur des présentoirs spécifiques, la publicité...). Ce livre est opérationnel car il ne se contente pas d'expliquer les principes. Il apporte des réponses concrètes, sous forme de " marches à suivre ", aux questions principales des décideurs de la distribution (calcul du prix de vente, mesure de la rentabilité des promotions...).
Dans cet ouvrage, Gérard Blintzowsky montre comment : Construire son assortiment (principes, composantes, segmentations...), Organiser ses linéaires (typologie d'achat du consommateur, implantation, planogramme), Choisir un prix de vente (discount, taux de marge, calcul du prix de vente...), Réussir ses promotions (techniques promotionnelles, rentabilité...), Gérer ses clients et ses magasins.