Le Memoire De Fin D'Etudes Dans Les Ecoles De Commerce

Par : Jean-Luc Michel

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • Poids0.19 kg
  • Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-7298-1102-8
  • EAN9782729811020
  • Date de parution29/11/2002
  • CollectionMise en examen
  • ÉditeurEllipses

Résumé

Les élèves des Ecoles de commerce rédigent désormais un mémoire de fin d'études proche des exigences universitaires (DESS, DEA, magistères, mastères). Ecrit par un spécialiste qui a présidé des centaines de soutenances, ce manuel vous conduira au succès avec rigueur et humour. Axé sur la modélisation, aujourd'hui indispensable aux cadres supérieurs, il vous initie à la démarche de recherche : découvrir des variables pertinentes, élaborer des hypothèses, concevoir une problématique, construire des profils ou des scénarios types, constituer un corpus, apprendre à vous positionner sans négliger les règles de présentation et de soutenance. Vous disposerez ainsi d'une méthode pour aboutir à un mémoire fournissant vraiment de la connaissance nouvelle. Cette approche s'inscrit dans un processus de développement personnel qui vous permettra d'être efficace dans votre activité professionnelle en sachant poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses...
Les élèves des Ecoles de commerce rédigent désormais un mémoire de fin d'études proche des exigences universitaires (DESS, DEA, magistères, mastères). Ecrit par un spécialiste qui a présidé des centaines de soutenances, ce manuel vous conduira au succès avec rigueur et humour. Axé sur la modélisation, aujourd'hui indispensable aux cadres supérieurs, il vous initie à la démarche de recherche : découvrir des variables pertinentes, élaborer des hypothèses, concevoir une problématique, construire des profils ou des scénarios types, constituer un corpus, apprendre à vous positionner sans négliger les règles de présentation et de soutenance. Vous disposerez ainsi d'une méthode pour aboutir à un mémoire fournissant vraiment de la connaissance nouvelle. Cette approche s'inscrit dans un processus de développement personnel qui vous permettra d'être efficace dans votre activité professionnelle en sachant poser les bonnes questions et trouver les bonnes réponses...