Le média humain - Dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise

Note moyenne 
Avec les réseaux sociaux, les collaborateurs sont devenus de puissants émetteurs de communication. Chaque jour, ils échangent statuts, tweets et commentaires.... Lire la suite
24,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Avec les réseaux sociaux, les collaborateurs sont devenus de puissants émetteurs de communication. Chaque jour, ils échangent statuts, tweets et commentaires. Tout est on. Plus rien n'est off. Peut-on ignorer ce phénomène ? Faut-il le sanctionner ou, au contraire, l'encourager ? Pour la première fois, un livre dresse un panorama complet des conséquences de l'activité grandissante des collaborateurs sur les réseaux sociaux : impacts en communication interne et externe ; conséquences managériales ; enjeux juridiques et sociaux.
Avec le " média humain ", les auteurs invitent à repenser en profondeur la circulation de l'information et les habitudes de collaboration dans l'entreprise. Regards croisés de deux professionnels de la communication, l'un en agence, l'autre chez l'annonceur, ce livre donnera chapitre après chapitre des réponses concrètes aux : étudiants ; responsables de communication ; responsables des ressources humaines ; managers et dirigeants qui constatent chaque jour que les anciennes méthodes ne fonctionnent plus.
Aujourd'hui, le collaborateur est devenu le premier des médias de l'entreprise. Ce livre vous explique pourquoi.

Sommaire

  • LA FIN DE LA COMMUNICATION " A LA PAPA "
    • La fin du paradigme émetteur-récepteur
    • Des collaborateurs au bord de la crise de nerfs
  • ERE DIGITALE : DANGERS ET OPPORTUNITES
    • Le 2.0 ou le nouveau " webstern "
    • Mariages et divorces 2.0
  • VERS LE MEDIA HUMAIN
    • Penser le média humain
    • Créer un Nouveau Paysage Médiatique Interne : le NPMI
    • Libérer la parole

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-54984-3
  • EAN
    9782212549843
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.412 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Leatitia Puyfaucher dirige actuellement WordAppeal et Pelham Editorial Consulting, agences de communication éditoriale et digitale 24/7 qu'elle a respectivement créées en 2000 et 2005. Lauréate du prix Nico Colchester décerné par le Financial Times et The Economist, elle collabore régulièrement aux rapports de l'Institut Montaigne. Ludovic Boursin travaille sur les problématiques de communication d'entreprise depuis plus de 10 ans, en agence comme chez l'annonceur.
Il est aujourd'hui Responsable de la communication interne d'un grand groupe industriel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,30 €