Le matin vient - Droits de l'homme, mondialisation, économie, politique ; L'actualité en questions, l'avenir en option (Broché)

  • Empreinte temps présent

  • Paru le : 28/07/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Quelle attitude adopter face au devenir incertain de notre monde ? Avouer notre impuissance ? Nous en remettre à nos propres capacités d'analyse fondée... > Lire la suite
13,20 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 20 décembre et le 23 décembre
ou
Votre note
Quelle attitude adopter face au devenir incertain de notre monde ? Avouer notre impuissance ? Nous en remettre à nos propres capacités d'analyse fondée sur l'expérience passée ? Considérer que seuls les rapports de force décideront de l'avenir ? Le croyant met sa confiance en un Dieu qu'il ne voit pas, mais dont les témoins l'ont assuré qu'il avait un projet pour l'avenir du monde. Seulement ce regard fait l'objet d'approches différentes selon les milieux, la culture ou les enseignements reçus.
Pour certains, le projet de Dieu ne concerne que la vie intérieure et spirituelle. Il reste donc à ces croyants d'attendre patiemment que Dieu suscite un monde nouveau. Pour d'autres, Dieu ayant fait connaître son dessein dans des textes sacrés, il ne reste plus qu'à les mettre en oeuvre. Les écrits de la Bible parlent de cet " agir " de Dieu, comme de la force d'un Esprit répandu sur ses créatures, les inspirant, les guidant, sans jamais les démettre de leurs responsabilités propres, ni se substituer à elles.
Dans ce livre, l'auteur explore quelques-uns des domaines où se façonne l'avenir du monde et où nous avons la possibilité d'oeuvrer pour la justice et la paix, ouvrant ainsi à cet avenir la chance d'un visage plus humain.
  • Date de parution : 28/07/2011
  • Editeur : Empreinte temps présent
  • ISBN : 978-2-35614-042-5
  • EAN : 9782356140425
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 109 pages
  • Poids : 0.13 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Biographie de Michel Wagner

Michel Wagner est pasteur de l'Eglise Réformée de France. Il a été successivement secrétaire au Conseil Œcuménique des Eglises, secrétaire général de la CIMADE. Il est entré ensuite au service de l'Agence Française de Développement sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères. Il s'y est occupé de la formation des travailleurs immigrés rentrant volontairement dans leur pays d'origine pour contribuer à leur développement.
Il a été responsable de la préparation en France de la Conférence des Nations Unies sur Population et Développement qui s'est tenue au Caire en 1993. Il a siégé pendant plus de vingt ans à la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme auprès du Premier Ministre.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le matin vient - Droits de l'homme, mondialisation, économie, politique ; L'actualité en questions, l'avenir en option est également présent dans les rayons

Michel Wagner - Le matin vient - Droits de l'homme, mondialisation, économie, politique ; L'actualité en questions, l'avenir en option.
Le matin vient. Droits de l'homme, mondialisation,...
13,20 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK