Le materiel moteur SNCF en 2016

Par : Denis Redoutey
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  • Nombre de pages400
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.992 kg
  • Dimensions21,5 cm × 15,5 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-37062-040-8
  • EAN9782370620408
  • Date de parution12/12/2016
  • ÉditeurVie du Rail (La)

Résumé

Destiné aux spécialistes, un ouvrage de référence qui répertorie, sous forme de fiches, le parc moteur SNCF au 30 juin 2016. Plus de 110 séries d'engins y sont détaillées et présentées avec des photos pleine page, des diagrammes cotés et des renseignements techniques complets. Au fil des chapitres, le lecteur retrouvera l'histoire du "Mat Mot", l'inventaire du matériel SNCF acquis depuis 1938, l'évolution de la numérotation (y compris celle européenne), la traduction des marquages de bas de caisses, mais aussi l'histoire des modes de traction, des moteurs diesel, du parc TER, de l'histoire du logo SNCF, des livrées des engins par activité ou encore le patrimoine SNCF.
Egalement actualisés, le catalogue des pantographes, les engins spéciaux et le parc de certaines filiales, dont Akiem, inclus dans cet ouvrage.
Destiné aux spécialistes, un ouvrage de référence qui répertorie, sous forme de fiches, le parc moteur SNCF au 30 juin 2016. Plus de 110 séries d'engins y sont détaillées et présentées avec des photos pleine page, des diagrammes cotés et des renseignements techniques complets. Au fil des chapitres, le lecteur retrouvera l'histoire du "Mat Mot", l'inventaire du matériel SNCF acquis depuis 1938, l'évolution de la numérotation (y compris celle européenne), la traduction des marquages de bas de caisses, mais aussi l'histoire des modes de traction, des moteurs diesel, du parc TER, de l'histoire du logo SNCF, des livrées des engins par activité ou encore le patrimoine SNCF.
Egalement actualisés, le catalogue des pantographes, les engins spéciaux et le parc de certaines filiales, dont Akiem, inclus dans cet ouvrage.