Le Maroc et les traités internationaux - Tradition et modernité - Grand Format

Note moyenne 
Les traités internationaux constituent de nos jours un moyen indéniable d'amélioration du développement de la coopération internationale, tant sur... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Les traités internationaux constituent de nos jours un moyen indéniable d'amélioration du développement de la coopération internationale, tant sur le plan bilatéral que multilatéral. Le Maroc, grâce à une position géostratégique privilégiée et à sa politique d'ouverture, a pu, à travers les innombrables traités dont il fait partie, nouer énormément de contacts avec un bon nombre de pays et établir des relations fructueuses avec des organisations internationales et régionales.
Il dispose, comme on peut le relever à travers la présente étude, de pratiques originales ancestrales en matière diplomatique et de conclusion des traités qui puisent leurs sources profondes dans l'histoire des relations internationales de l'Etat marocain. Aujourd'hui, la pratique marocaine du droit conventionnel international s'inscrit dans un processus de partenariat stratégique avec un certain nombre de pays, notamment au niveau du continent africain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-13964-7
  • EAN
    9782343139647
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hassan Ouazzani Chahdi

Hassan Ouazzani Chahdi est professeur honoraire à l'université HASSAN II Faculté de droit de Casablanca. Membre de la commission du droit international (CDI) des Nations Unies depuis janvier 2017 Ancien vice-président pour l'Afrique de l'institut international des sciences administratives (IISA). Ancien conseiller auprès de Diwan Almadalim (médiateur du Royaume) et du Conseil constitutionnel. Membre du comité juridique du projet relatif à la liaison fixe à travers le détroit de Gibraltar.
Auteur d'ouvrages et de plusieurs articles se rapportant à des questions juridiques et administratives ainsi qu'à des problèmes spécifiques de droit international et des droits de l'homme publiés au Maroc et à l'étranger dans des ouvrages collectifs et revues spécialisées.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €