Le marketing politique. Stratégies d'élection et de réélection

Par : Patrick François

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  • Nombre de pages402
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.625 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-343-01243-8
  • EAN9782343012438
  • Date de parution01/11/2013
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le marketing politique est plus qu'une question de campagne électorale. Ce livre le prouve. Il démontre l'intérêt de développer une stratégie de marketing préalablement à un plan d'action afin de positionner efficacement le candidat sur l'échiquier politique. Cet ouvrage, Le marketing politique : stratégies d'élection et de réélection, propose différents modèles d'analyse de l'image politique, de la notoriété, de positionnement par la différenciation, de ciblage, de microciblage, etc.
Il développe divers paradigmes de conception électorale (plan de campagne, affichage, discours politique, organisation de meeting, etc.). Il montre également l'intérêt stratégique de privilégier une forme de marketing en interne à l'appareil de parti. En outre, il développe l'idée fondamentale du respect des promesses de campagne ("delivery" politique). En somme, ce manuel de marketing politique permet de penser avec succès les réalités préélectorale, électorale et postélectorale d'un parti ou d'un candidat au XXIe siècle.
Le marketing politique est plus qu'une question de campagne électorale. Ce livre le prouve. Il démontre l'intérêt de développer une stratégie de marketing préalablement à un plan d'action afin de positionner efficacement le candidat sur l'échiquier politique. Cet ouvrage, Le marketing politique : stratégies d'élection et de réélection, propose différents modèles d'analyse de l'image politique, de la notoriété, de positionnement par la différenciation, de ciblage, de microciblage, etc.
Il développe divers paradigmes de conception électorale (plan de campagne, affichage, discours politique, organisation de meeting, etc.). Il montre également l'intérêt stratégique de privilégier une forme de marketing en interne à l'appareil de parti. En outre, il développe l'idée fondamentale du respect des promesses de campagne ("delivery" politique). En somme, ce manuel de marketing politique permet de penser avec succès les réalités préélectorale, électorale et postélectorale d'un parti ou d'un candidat au XXIe siècle.