Le marketing du tourisme

Par : Christine Petr
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  • Nombre de pages116
  • PrésentationBroché
  • Poids0.115 kg
  • Dimensions11,0 cm × 18,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-10-052024-4
  • EAN9782100520244
  • Date de parution08/09/2010
  • CollectionLes Topos
  • ÉditeurDunod

Résumé

Quelles stratégies de communication stimulent le désir de vacances ? Quels sont les attributs qui déterminent le choix d'une destination ? Comment faciliter la concrétisation d'uni envie en une réservation ferme ? Au-delà de ces questions génériques, les problématiques du professionnel dépendent aussi de son coeur de métier. Ainsi, un responsable de destination se demandera comment attire les touristes dans sa région. Un transporteur comment fidéliser le voyageur après l'avoir conquis en jouant la carte du prix bas. Un voyagiste, comment justifier de la pertinence de ses services à l'heure où Internet permet de construire ses vacances en quelques clics. Autant de questions concrètes auquel cet ouvrage, qui dresse un panorama des problématiques du marketing du tourisme, souhaite répondre.
Quelles stratégies de communication stimulent le désir de vacances ? Quels sont les attributs qui déterminent le choix d'une destination ? Comment faciliter la concrétisation d'uni envie en une réservation ferme ? Au-delà de ces questions génériques, les problématiques du professionnel dépendent aussi de son coeur de métier. Ainsi, un responsable de destination se demandera comment attire les touristes dans sa région. Un transporteur comment fidéliser le voyageur après l'avoir conquis en jouant la carte du prix bas. Un voyagiste, comment justifier de la pertinence de ses services à l'heure où Internet permet de construire ses vacances en quelques clics. Autant de questions concrètes auquel cet ouvrage, qui dresse un panorama des problématiques du marketing du tourisme, souhaite répondre.