Le marketing du goût - Poche

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Nicolas Guichard - Le marketing du goût.
La baisse de consommation du vin en France est une réalité qui interpelle. L'augmentation de celle-ci dans d'autres parties du globe n'en reste pas... Lire la suite
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Résumé

La baisse de consommation du vin en France est une réalité qui interpelle. L'augmentation de celle-ci dans d'autres parties du globe n'en reste pas moins vraie. La filière vitivinicole doit donc réfléchir à la place et au goût du vin aujourd'hui. Doit-on produire un vin de raison, en accord avec la demande, ou un vin de coeur, reflet du terroir ? Ce précis ne donne pas de solutions miracles pour vendre le vin, mais des pistes de réflexions sur le management technique de l'exploitation en lien avec les marchés qu'elle fournit.
Il s'adresse à tous ceux, acteurs ou "on de la filière, qui souhaitent dépasser l'image d'Epinal du vin pour y porter un regard contemporain en phase avec l'époque, les contraintes et les opportunités de chacun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2012
  • Editeur
  • Collection
    Précis de la vigne et du vin
  • ISBN
    978-2-35156-106-5
  • EAN
    9782351561065
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 17,5 cm × 0,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Guichard

Après des études en microbiologie puis en gestion des entreprises, Nicolas Guichard obtient son diplôme national d'oenologue à Bordeaux et commence à travailler à Saint- Emilion. Quinze ans d'expérience dans le conseil lui ont donné un regard particulier et original sur l'art et la manière de faire du vin pour mieux le vendre.

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