Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le client est de plus en plus nomade : il va et vient entre les entreprises qui lui proposent souvent des produits identiques, de même qualité au même...
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Le client est de plus en plus nomade : il va et vient entre les entreprises qui lui proposent souvent des produits identiques, de même qualité au même prix. Pourquoi choisirait-il telle entreprise plutôt que telle autre ? Cette volatilité toujours possible de son client conduit l'entreprise à s'interroger : comment faire de ce client nomade un client fidèle ? Comment aller au-delà de la réponse à son besoin et répondre à sa demande de reconnaissance?
Jean Mouton répond à ces questions en présentant un nouveau concept stratégique : la double interaction du désir (DIAD), véritable clef stratégique entre les mains de l'entreprise pour gérer les rapports avec ses clients bien sûr, mais aussi avec ses actionnaires et ses salariés. Elle ouvre les portes de la communication, de la vente et de la performance. Pour illustrer concrètement son propos, l'auteur invite le lecteur à analyser avec lui la stratégie de quatre grandes entreprises : la SNCF, le Club MÉDITERRANÉE, DARTY et CANAL+.
Ecrit en langage clair, ce livre qui se veut avant tout opérationnel s'adresse aussi bien aux cadres dirigeants qu'aux responsables des directions marketing.
Sommaire
LE DESIR DANS TOUS SES ETATS
Le client, passager du désir
Le désir en ses détours
UN NOUVEAU CONCEPT, LA DOUBLE INTERACTION DU DESIR
Du champ du désir à la promesse tenue - définition du concept
Aspect structurel du concept, son application et son image
LA DOUBLE INTERACTION DU DESIR COMME CLEF STRATEGIQUE
Les interlocuteurs de l'entreprise dans sa démarche stratégique
Jean Mouton, outre son métier de consultant en communication stratégique est chargé de cours à Paris XII et à l'ESCP où il a été professeur permanent. IL anime de nombreux séminaires tant en France qu'à l'étranger.