Le Marketing Achats. Strategies Et Tactiques

Par : Roger Perrotin
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  • Nombre de pages220
  • PrésentationBroché
  • Poids0.35 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN2-7081-2292-4
  • EAN9782708122925
  • Date de parution01/04/1999
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

Personne n'irait contester que la fonction achats est aujourd'hui STRATEGIQUE. L'économie de marché dans laquelle nous vivons oblige les entreprises à optimiser constamment leur offre d'achat par rapport au marché fournisseurs. Cette réflexion, à long terme, constitue la base même du marketing achats, pratiquement ignoré jusqu'à ces toutes dernières années. Conçu à la fois comme un outil d'apprentissage et de travail, ce livre décrit clairement le concept marketing achats ainsi que le rôle de l'acheteur dans ce contexte. Ce livre s'adresse à un très large public : - aux acheteurs de tous horizons désireux de se former et d'appliquer les techniques modernes d'achat ; - aux dirigeants d'entreprise, notamment aux sous-traitants, afin de connaître la démarche utilisée par leurs donneurs d'ordres ; - aux commerciaux de toutes entreprises, pour la même raison ; - aux techniciens d'entreprise (bureaux d'études, qualité, recherche...), pour appréhender le marché fournisseurs dans des conditions optimales et ouvrir le dialogue avec les acheteurs ; - aux élèves des écoles, aussi bien commerciales que scientifiques.
Personne n'irait contester que la fonction achats est aujourd'hui STRATEGIQUE. L'économie de marché dans laquelle nous vivons oblige les entreprises à optimiser constamment leur offre d'achat par rapport au marché fournisseurs. Cette réflexion, à long terme, constitue la base même du marketing achats, pratiquement ignoré jusqu'à ces toutes dernières années. Conçu à la fois comme un outil d'apprentissage et de travail, ce livre décrit clairement le concept marketing achats ainsi que le rôle de l'acheteur dans ce contexte. Ce livre s'adresse à un très large public : - aux acheteurs de tous horizons désireux de se former et d'appliquer les techniques modernes d'achat ; - aux dirigeants d'entreprise, notamment aux sous-traitants, afin de connaître la démarche utilisée par leurs donneurs d'ordres ; - aux commerciaux de toutes entreprises, pour la même raison ; - aux techniciens d'entreprise (bureaux d'études, qualité, recherche...), pour appréhender le marché fournisseurs dans des conditions optimales et ouvrir le dialogue avec les acheteurs ; - aux élèves des écoles, aussi bien commerciales que scientifiques.