À paraître

Le marketing à l'ère des IA génératives. Enjeux et perspectives

Par : Christian Goglin, Samuel Mayol
Bientôt disponible
La date de sortie de cet article n'est pas encore confirmée. Selon l'éditeur, il sera bientôt disponible.
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.001 kg
  • ISBN978-2-38630-251-0
  • EAN9782386302510
  • Date de parution18/09/2025
  • CollectionQuestions de société
  • ÉditeurEMS éditions

Résumé

Cet ouvrage collectif explore la transformation du marketing sous l'effet des Intelligences Artificielles (IA) génératives. Après une partie introductive qui donne au lecteur la possibilité de comprendre le fonctionnement de cette technologie et les évolutions majeures qui en résultent, plusieurs applications concrètes sont abordées : des influenceurs virtuels aux agents conversationnels, en passant par la créativité et le design management.
La dernière partie propose plusieurs angles d'analyse complémentaires - organisationnels, éthiques et sociologiques - pour explorer les enjeux liés à l'avènement des IA génératives, en s'appuyant sur une vulgarisation des travaux académiques récents en sciences de gestion.
Cet ouvrage collectif explore la transformation du marketing sous l'effet des Intelligences Artificielles (IA) génératives. Après une partie introductive qui donne au lecteur la possibilité de comprendre le fonctionnement de cette technologie et les évolutions majeures qui en résultent, plusieurs applications concrètes sont abordées : des influenceurs virtuels aux agents conversationnels, en passant par la créativité et le design management.
La dernière partie propose plusieurs angles d'analyse complémentaires - organisationnels, éthiques et sociologiques - pour explorer les enjeux liés à l'avènement des IA génératives, en s'appuyant sur une vulgarisation des travaux académiques récents en sciences de gestion.