Le marketing - Etudes - Moyens d'action - Stratégie

7e édition

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Cet ouvrage propose un tour d'horizon à la fois synthétique et opérationnel du marketing. Il expose comment réaliser des études de marché (définition... Lire la suite
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Résumé

Cet ouvrage propose un tour d'horizon à la fois synthétique et opérationnel du marketing. Il expose comment réaliser des études de marché (définition des marchés, analyse des comportements) ; mettre en place des moyens d'actions efficaces (produits, prix, distribution, communication) ; élaborer une stratégie marketing cohérente vis-à-vis de la politique générale de l'entreprise (organisation, planification, contrôle).
Cette 7e édition – entièrement mise à jour et illustrée par des cas d'entreprise récents et détaillés – se veut pragmatique. Elle analyse les implications du marketing sur la stratégie des organisations. Elle accorde une place primordiale à l'économie comportementale, aux évolutions technologiques, aux approches digitales et aux nouveaux modes de consommation. Plusieurs approches novatrices utilisées par les entreprises sont décrites : marketing relationnel, marketing digital, recours au big data, analyse des réseaux sociaux, marketing expérientiel, nouvelles modalités du commerce en ligne, etc.
Les annonces publicitaires de grandes marques sont commentées dans un cahier couleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-074547-0
  • EAN
    9782100745470
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    455 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frédéric Jallat : Professeur et directeur scientifique du mastère spécialisé en management pharmaceutique et des biotechnologies à l'ESCP Europe. Consultant d'entreprise, membre du conseil d'administration de l'Association française du marketing (AFM), il intervient dans des institutions mondiales de premier plan. Il est également professeur associé à Sciences Po et à l'Institut français de la mode (IFM).
Denis Lindon : Fondateur et président de la Sofres pendant quinze ans, il est devenu professeur de marketing au Groupe HEC, tout en poursuivant des activités de consultant.

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