Le marché des infrastructures de transport : les aéroports et les ports

Note moyenne 
La libéralisation du transport a profondément modifié le rôle des aéroports et des ports. La mobilité des opérateurs de transport et leurs stratégies... Lire la suite
52,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 juillet et le 4 juillet
En librairie

Résumé

La libéralisation du transport a profondément modifié le rôle des aéroports et des ports. La mobilité des opérateurs de transport et leurs stratégies concurrentielles décident désormais de la place de ces infrastructures. L'évolution majeure a été le déploiement d'une concurrence entre ces infrastructures. Les formes que peut revêtir cette concurrence, le marché pertinent des infrastructures ou leurs stratégies de coopération dépendent du marché du transport.
C'est pourquoi on peut qualifier le marché examiné de marché "hétéro-déterminé". De plus, la concurrence s'exerce en même temps pour et dans le "marché des infrastructures". Enfin, ce marché a été le résultat d'une libéralisation spontanée, qui n'a pas été planifiée a priori par les instances européennes, comme cela a été le cas pour les autres industries récemment libéralisées. Le droit a réagi à ce phénomène économique par le démantèlement des monopoles étatiques, qui s'est opéré au moyen de la privatisation ou de la décentralisation, et par la restructuration des infrastructures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-06595-3
  • EAN
    9782343065953
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    576 pages
  • Poids
    0.87 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sofia Mitsiopoulou

Sofia Mitsiopoulou est docteur en droit de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et avocate. L'auteure réalise ici la première étude théorique et systématique du phénomène de concurrence entre les aéroports ou les ports. Elle traite avec rigueur scientifique un sujet d'un réel intérêt, qui a été, à tort, délaissé.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
52,00 €