Le manuel pratique de la méthode Montessori

Note moyenne 
Al'heure où les guides pratiques sur la méthode Montessori se multiplient, voici celui que Maria Montessori a elle-mêmeconçu pour " entrer dans les... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 30 septembre
En librairie

Résumé

Al'heure où les guides pratiques sur la méthode Montessori se multiplient, voici celui que Maria Montessori a elle-mêmeconçu pour " entrer dans les familles ", écrit en espagnol en 1939 (étayant une premièreversion de 1914 en anglais). Inéditeen français, cette version historique a néanmoins gardé toute sonactualité. Dansce manuel, qui n'est pas seulement pratique, Maria Montessori présente aussi laphilosophie de sa pédagogie en rappelant son objectif final : servir laPaix.
Elle insistait en effet sur le fait que l'éducation était la meilleure arme pour la Paix, et qu'il fallait, pour l'atteindre, considérer l'enfant comme le guide de son éducation. Qui mieux que lui-mêmesait ce qui est bon pour son propre développement ? Originalitéde ce manuel : il est le seul illustré par des photos personnelles deMaria Montessori. La traductrice s'est efforcée de reproduire en couleur cesphotos soigneusement choisies.
La mise en parallèle des clichés historiques en noiret blanc et des photos contemporaines montre bien qu'en dépit du siècle quis'est écoulé depuis l'ouverture de la première " Maison desEnfants ", et malgré toutes les évolutions de la méthode qui n'est nifigée ni passéiste, l'essentiel est resté identique. Maria Montessori, (1870-1952), est une femme médecin et pédagogue italienne. Elle estmondialement connue pour la pédagogie qui porte son nom.
L'intégralité de sonoeuvre est publiée chez Desclée de Brouwer. Charlotte Poussin, éducatrice Montessori diplômée de l'AMI, est membre du conseil de l'AssociationMontessori de France, et l'auteur de plusieurs ouvrages de référence autour dela pédagogie Montessori.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-220-08267-7
  • EAN
    9782220082677
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.409 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Montessori

Maria MONTESSORI (1870-1952) naît dans une petite ville provinciale des Marches, en Italie. Dès le début du vingtième siècle elle est docteur en médecine, licenciée en philosophie, psychologie et biologie. Elle apporte au mouvement féministe une contribution active. Ses contacts avec les enfants issus de milieux très différents lui permettent de mener une étude approfondie et de créer ainsi une pédagogie nouvelle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,90 €