Le manuel numérique de FLE. Spécificités, démarches et perspectives

Par : Hani Qotb

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages252
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.389 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-14-032082-8
  • EAN9782140320828
  • Date de parution14/03/2023
  • CollectionEnfance, éducation et société
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierDominique Macaire
  • PostfacierJean-Paul Narcy-Combes

Résumé

A la suite de la crise sanitaire de la Covid-19, la classe de Français Langue Etrangère est de plus en plus concernée par une intégration du numérique pour mieux gérer ses différentes dimensions. Il semble alors nécessaire de repenser le manuel de FLE pour qu'il soit en mesure de satisfaire efficacement l'évolution des besoins des acteurs impliqués. S'adressant aux enseignants et formateurs (débutants ou expérimentés), cet ouvrage aborde les nombreux aspects du manuel numérique de FLE.
L'auteur met en relief aussi une approche socio-actionnelle permettant de préparer les apprenants à agir en langue étrangère dans les différentes situations de la vie quotidienne. Il explique également les démarches méthodologiques à suivre pour élaborer un manuel numérique de FLE. Ainsi, cet ouvrage se présente comme un outil pédagogique qui allie concrètement théorie et pratique en vue de mieux accompagner les enseignants dans les évolutions survenues en classe de FLE.
A la suite de la crise sanitaire de la Covid-19, la classe de Français Langue Etrangère est de plus en plus concernée par une intégration du numérique pour mieux gérer ses différentes dimensions. Il semble alors nécessaire de repenser le manuel de FLE pour qu'il soit en mesure de satisfaire efficacement l'évolution des besoins des acteurs impliqués. S'adressant aux enseignants et formateurs (débutants ou expérimentés), cet ouvrage aborde les nombreux aspects du manuel numérique de FLE.
L'auteur met en relief aussi une approche socio-actionnelle permettant de préparer les apprenants à agir en langue étrangère dans les différentes situations de la vie quotidienne. Il explique également les démarches méthodologiques à suivre pour élaborer un manuel numérique de FLE. Ainsi, cet ouvrage se présente comme un outil pédagogique qui allie concrètement théorie et pratique en vue de mieux accompagner les enseignants dans les évolutions survenues en classe de FLE.