Le manager négociateur. Entretenir la confiance, construire la performance collective
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- Nombre de pages288
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.428 kg
- Dimensions16,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-10-075026-9
- EAN9782100750269
- Date de parution01/02/2017
- CollectionManagement/leadership
- ÉditeurDunod
- PréfacierJulien Ohana
Résumé
Le propre de la mission du manager est de décider, encadré de mandats plus ou moins précis. Or, aujourd'hui, le fonctionnement des entreprises et des institutions laisse de moins en moins de place à la décision unilatérale. Cet ouvrage a pour objectif d'offrir aux managers un cadre de référence et des outils qui vont lui permettre de faire les bons choix. Gérer la relation aux autres implique un savoir-faire et un savoir être qui ne sont pas intuitifs.
Quand décider de négocier ou ne pas négocier ? Qu'est-ce qui est négociable ou non négociable ? Comment négocier sans perdre le cap des objectifs ? Comment préparer ses négociations pour les réussir ? Les auteurs proposent au manager d'apprendre et s'approprier les outils de la gestion de la relation à leurs collaborateurs. 15 chapitres répartis en 3 parties. Dans chaque partie : un témoignage, un mémento, un quizz, un plan d'action.
Dans chaque chapitre : une mise en situation, des recommandations, un plan d'action.
Quand décider de négocier ou ne pas négocier ? Qu'est-ce qui est négociable ou non négociable ? Comment négocier sans perdre le cap des objectifs ? Comment préparer ses négociations pour les réussir ? Les auteurs proposent au manager d'apprendre et s'approprier les outils de la gestion de la relation à leurs collaborateurs. 15 chapitres répartis en 3 parties. Dans chaque partie : un témoignage, un mémento, un quizz, un plan d'action.
Dans chaque chapitre : une mise en situation, des recommandations, un plan d'action.
Le propre de la mission du manager est de décider, encadré de mandats plus ou moins précis. Or, aujourd'hui, le fonctionnement des entreprises et des institutions laisse de moins en moins de place à la décision unilatérale. Cet ouvrage a pour objectif d'offrir aux managers un cadre de référence et des outils qui vont lui permettre de faire les bons choix. Gérer la relation aux autres implique un savoir-faire et un savoir être qui ne sont pas intuitifs.
Quand décider de négocier ou ne pas négocier ? Qu'est-ce qui est négociable ou non négociable ? Comment négocier sans perdre le cap des objectifs ? Comment préparer ses négociations pour les réussir ? Les auteurs proposent au manager d'apprendre et s'approprier les outils de la gestion de la relation à leurs collaborateurs. 15 chapitres répartis en 3 parties. Dans chaque partie : un témoignage, un mémento, un quizz, un plan d'action.
Dans chaque chapitre : une mise en situation, des recommandations, un plan d'action.
Quand décider de négocier ou ne pas négocier ? Qu'est-ce qui est négociable ou non négociable ? Comment négocier sans perdre le cap des objectifs ? Comment préparer ses négociations pour les réussir ? Les auteurs proposent au manager d'apprendre et s'approprier les outils de la gestion de la relation à leurs collaborateurs. 15 chapitres répartis en 3 parties. Dans chaque partie : un témoignage, un mémento, un quizz, un plan d'action.
Dans chaque chapitre : une mise en situation, des recommandations, un plan d'action.