Le Manager à l'écoute. 6 défis pour améliorer vos capacités d'écoute
2e édition

Par : Yves Blanc

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages199
  • PrésentationBroché
  • Poids0.42 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-10-049348-5
  • EAN9782100493487
  • Date de parution06/10/2005
  • CollectionFonctions de l'Entreprise
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierMichel Crozier

Résumé

Compétence majeure du management, l'écoute s'apprend et se travaille au quotidien. Fort de cette conviction, l'auteur a élaboré un programme d'écoute active (PEA) basé sur une écoute systémique et plurielle de l'environnement. Dans un style direct et vivant, cet ouvrage propose des pistes d'action concrètes et invite le lecteur à professionnaliser sa démarche d'écoute afin de mieux comprendre le monde qui l'entoure ; évaluer ses capacités réelles d'écoute ; repérer son mode d'écoute préférentielle ; développer les talents de ses collaborateurs ; accompagner le changement. Au travers de mises en situation et de cas vécus, il aborde dans cette deuxième édition des applications essentielles du management des hommes - entretiens et réunions - ainsi que des techniques d'animation originales pour solliciter la créativité des équipes.
Compétence majeure du management, l'écoute s'apprend et se travaille au quotidien. Fort de cette conviction, l'auteur a élaboré un programme d'écoute active (PEA) basé sur une écoute systémique et plurielle de l'environnement. Dans un style direct et vivant, cet ouvrage propose des pistes d'action concrètes et invite le lecteur à professionnaliser sa démarche d'écoute afin de mieux comprendre le monde qui l'entoure ; évaluer ses capacités réelles d'écoute ; repérer son mode d'écoute préférentielle ; développer les talents de ses collaborateurs ; accompagner le changement. Au travers de mises en situation et de cas vécus, il aborde dans cette deuxième édition des applications essentielles du management des hommes - entretiens et réunions - ainsi que des techniques d'animation originales pour solliciter la créativité des équipes.